Pose d une selle sur tuyau pvc de 100 .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pose d une selle sur tuyau pvc de 100 .



  1. #1
    BIGFOOT176

    Pose d une selle sur tuyau pvc de 100 .


    ------

    Bonsoir comme inscrit dans le titre je veut brancher mon tuyau d évacuation douche de 40 dans le vide sanitaire sur le tuyau de 100 qui est a l horizontal mon plombier me dit qu il a déjà u des probleme de fuite sur se tipe d instalation j ai acheté la selle et les collier plastique lui me dit de serrer avec du cable électrique et la vendeuse me dit de mètre un joint entre la selle et le tuyau quelqu un aurai t il une idée . Merci de vos réponses ;

    -----

  2. #2
    rcgui

    Re : Pose d une selle sur tuyau pvc de 100 .

    bonjour,

    voici la façon dont j'ai procédé chez moi :

    j'ai d'abord bien décapé le tuyau de 100 au papier de verre , puis à l'acétone, ainsi que la selle
    j'ai bien chargé en colle PVC
    j'ai posé la selle, et je l'ai fixée avec 2 grands colliers serflex (ceux qu'on achète en grande longueur à couper à la bonne taille avec les "fermetures" démontables) un au dessus et un en dessous du branchement du tuyau de 40
    une fois la colle prise j'ai fait le trou de 40 à la scie cloche par l'ouverture de 40
    puis j'ai bien ébavuré les bords intérieurs de la découpe à la lime et au papier de verre

    il faut faire un essai "à blanc" avant (sans colle) ; si le contact entre la selle et le tuyau de 100 ne semble pas trop bon, il est possible de remplacer la colle pvc par du silicone
    ça colle aussi bien mais la prise est plus longue

    PS pour les modérateurs : ce message devrait peut être être déplacé dans le forum bricolage

  3. #3
    BIGFOOT176

    Re : Pose d une selle sur tuyau pvc de 100 .

    Bonsoir merci de ta réponse toi ta percer apres le collage au moin t sur d etre enface j ai pas pensé je vais me lancé comme tu dis par contre j ai déjà acheté les colliers qui vont avec la selle .

  4. #4
    f6bes

    Re : Pose d une selle sur tuyau pvc de 100 .

    Bonsoir Bigfoot76,
    De toute façon rien n'interdit de mettre un joint pate de silicone sur tout le POURTOUR de la selle. Comme il n'y a pas de
    pression sur une évacuation....tu sera sur qu'il n'y a pas de fuite !

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Themis 23 V - Fuite tuyau raccord ballon / clapet : comment démonter le tuyau
    Par invite81062567 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2012, 20h00
  2. Dimensionnement d'un collier de serrage de selle de VTT
    Par invite35ab61d7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2011, 19h55
  3. taille selle cheval
    Par kuznik dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2009, 18h29
  4. Point selle mais...
    Par invite64ff30d9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2005, 22h40
  5. Le point selle
    Par invite64ff30d9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2005, 16h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...