Ajouter un ballon d'eau chaude avec chaudière à condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ajouter un ballon d'eau chaude avec chaudière à condensation



  1. #1
    papapoule57

    Ajouter un ballon d'eau chaude avec chaudière à condensation


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. D'avance je vous remercie pour vos commentaires qui me seront très utiles.
    Je vous explique mon projet. Je possède une chaudière Viessman vitodens 333 à condensation qui malgré ce que l'ont dit fonctionne très bien. Elle assure aussi bien le chauffage que la production d'eau chaude. Elle possède un ballon d'eau chaude env 90litres.
    Il nous arrive de temps en temps de ne plus avoir d'eau chaude, et j'aurai aimé savoir si je peux en complément de cette chaudière ajouter un ballon d'eau chaude électrique qui une fois que le ballon de ma chaudière serait vide prendrait le relais. Du coup, plus de souci et on aurait toujours de l'eau chaude à disposition. J'ai essayé de contacter Viessman pour leur poser la question mais impossible d'avoir une réponse concrète et précise.

    Merci d'avance pour vos réponses
    Cldt

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Ajouter un ballon d'eau chaude avec chaudière à condensation

    Bonsoir,
    Avant d'envisager une verrue n'est-il pas possible d'améliorer les réglages ECS ? Qu'en pense le fabricant ou l'installateur ?

  3. #3
    behache

    Re : Ajouter un ballon d'eau chaude avec chaudière à condensation

    Bonjour à Tous

    J'abonde dans le même sens que TAM.

    Pour avoir également une chaudière gaz à condensation (encore que condensation ou pas cela n'influe pas sur le problème évoqué) d'une autre marque avec un ballon de 80 l, il m'arrive de ressentir le problème évoqué par Papapoule, au moment de bains, essentiellement parce que je limite la température de stockage pour des raisons économiques (température ecs plus basse => moins de pertes).
    Je le résous en
    - en relevant manuellement, la consigne ecs avant de prendre un bain (plus de calories stockées et surtout eau primaire à 80°C et brûleur en marche quand j'ouvre un peu plus tard l'ecs)
    - programmant la fin des périodes de fonctionnement ecs éco, peu avant les heures habituelles de consommations. L'ecs est alors réchauffée au lieu d'être à température aléatoire, éventuellement au plus bas de l'hystérésis du système de maintien en température, hystérésis chez moi, effectivement importante.

    Je te suggère, Papapoule plutôt que l'installation d'un ballon électrique d'utiliser mes trucs ou bien
    de relever la consigne d'ecs cela, à lui seul devrait régler ton souci.
    Si cela ne suffisait pas ,de mettre un ballon de stockage externe plus conséquent que celui actuellement intégré, ce qui implique des modifications hydrauliques et électriques à la portées d'un chauffagiste digne de ce nom)
    Le problème étant de trouver celui qui accepterait de le faire, la plupart se contentant " d'installer " manque d'immagination ou application " Principe de précaution " difficile à critiquer depuis que celui-ci est inscrit dans la Constitution !

    Pourquoi éviter le 2ème ballon électrique ?
    Parce que
    - cette solution consomme une énergie 2 fois plus chère que le gaz d'autant plus qu'il n'y aurait surement pas d'abonnement jour/nuit électrique
    - " prendre le relais " ponctuellement au bon moment n'est pas évident.
    Ceci impliquerait, à mon avis, le montage en parallèle des ballons, une vanne 3 voies et un automate (ne serait-ce qu'un aquastat dédié) montage peu familier aux plombiers et même aux chauffagistes.
    Sans surveiller ce point il est vraisemblable qu'un professionnel monterait les deux " ballon en série " ce qui privilégierait en permanence l'un des deux réchauffeurs sans cohérence économique !
    Dernière modification par behache ; 01/07/2014 à 11h33.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. chaudiere condensation probleme eau chaude
    Par invitee04beac8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2016, 15h32
  2. risque jumelage gaz condensation avec une chaudière bois avec ballon tampon ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/05/2012, 10h12
  3. Chaudière granulés et ballon eau chaude
    Par dortegaut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2012, 10h45
  4. chaudière à condensation avec ou sans ballon
    Par invite68fc0597 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2011, 22h31
  5. ballon eau chaude chaudiere granulé
    Par invite988941a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2009, 15h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...