Chape isolante ou isolant sol + chape normale?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chape isolante ou isolant sol + chape normale?



  1. #1
    sterua32

    Chape isolante ou isolant sol + chape normale?


    ------

    Bonjour à tous.
    Je cherche à faire une chape avec isolation par dessus ma dalle (dalle irrégulière).
    Que me conseilleriez-vous de faire pour isoler le sol: chape isolante ou isolant sol + chape normale sachant que j'ai un budget limité (je voudrais pas dépasser les 1000€, je ferais les travaux moi-même) ?
    Quelques précisions sur le chantier:
    - Il s'agit de chape pour la cuisine + sdb + wc
    - La chape isolante ou l'isolant pour sol + chape doivent avoir aux max une épaisseur de 8cm en tout
    - Ma dalle est irrégulière, elle a parfois des trous jusqu'à 3cm de profondeur ... (comment combler ces trous si je dois mettre de l'isolant pour sol d'ailleurs?)
    - Dans la chape je voudrais passer les gaines per et gaines électrique, il faudrait donc que la chape fasse au moins 6cm d'épaisseur.
    - Il y a 40m² en tout dont 4m² WC, 9m² de SDB et le reste c'est la cuisine (oui je sais ça fais une grande cuisine, justement )
    - SDB: chauffer par le sol (ça sera la seule pièce chauffer par le sol, par un chauffage sol électrique), sur les 9m² il y aura un coin d'environ 5m² réservé à une douche italienne
    Merci à tous pour vos futures réponses


    PS: J'avais demandé à TBA pour faire une chape isolante de 8cm d'épaisseur en betostyrène, ils m'ont fait une proposition à 34sacs de 200L qui côutent 81€ le sac, c'est beaucoup trop élevé à mon gout... et surtout pour mon porte-feuille.

    -----

  2. #2
    sterua32

    Re : Chape isolante ou isolant sol + chape normale?

    Personne pour me donner conseil?

  3. #3
    cedkt31

    Re : Chape isolante ou isolant sol + chape normale?

    Bonjour,

    Une chape isolante en bétonstyrene ne sera pas très isolante, mais si l'épaisseur est de 8 cm maxi, cela revient un peu au même en terme d'isolation que de mettre du polyuréthane de 3 cm et une chape normale par dessus... Et si le sol a des trous, je pense que la chape en betonstyrene est une bonne solution... Sinon, il y a le polyuréthane projeté suivi d'une chape normale qui permet de rattrapper des irrégularités de sol mais le tarif est assez onéreux...

Discussions similaires

  1. Projet Chape béton ou chape sèche + de 20 cm vos avis ?
    Par tribel1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2013, 20h49
  2. Chape sèche isolante sur seulement 4cms d'épaisseur, c'est possible?
    Par Guillaume22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/06/2011, 09h44
  3. chape de ravoirage isolante
    Par invite1f8adf1b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2011, 19h13
  4. Chape isolante sur sous-sol
    Par 95GuiGui95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2009, 22h15
  5. Chape beton isolante
    Par JeffBeck dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2008, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...