Bonjours à tous
Même si je sais que le sujet à déja été évoqué dans des topics plus anciens je voudrais une réponse à ma question bien spécifique.
Je suis venu sur le forum parce que je n'arrive plus à m'en sortir financièrement en grande partie à cause de ma facture de fuel annuelle (l'augmentaion du prix au litre n'aidant en rien ces 5 dernières années)
Je vous explique la situation et la solution que je voudrais mettre en place:
Je vis dans une longère depuis 2008 qui a appartenu à mes beaux parents avant.
Mon beau père à retiré toute l'installation de chauffage à son arrivé ds la maison en 2003, il l'a fait en urgence avant l'hiver.
Le problème est que la chaudière (a fuel évidement) se situe dans une dépendance sur un des pignon de la maison et la pièce à vivre.... à l'opposé.
mais ce n'est pas ça le pire... en effet pour des raison esthétique (et pour ne pas bloquer les portes fenêtres avec les tuyaux ), il a fait passer les tuyaux par l'extérieur, enterrés à environ 50cm sous le sol ( donc pas hors gèle) et je pense que cette solution est un gouffre énergétique car il ne les a quasiment pas isolé ( juste passé dans un tuyau pvc plus gros).
j'ai donc installé un poel à bois dans la pièce a vivre, réisolé et coupé les radiateurs pour raccourcir le circuit en pensant réduire la consommation de fuel (qui dit circuit plus court, dit eau qui refroidi moins donc moins besoin de la rechauffer car le retour se fait tt le long de la maison en exter ). mais la réduction n'est pas encore significative...
j'ai donc pensé retirer l'ensemble de ma tuyauterie en intérieur (solution pour l'instant la moins chère pour moi je n'ai pas le choix) pensez vous que cela réduira significativement la consommation? et sinon avez vous d'autre solutions (si oui aussi d’ailleurs)
merci de vos réponses que j'attends avec impatience
ps:
le réglage de la chaudière est normalement bon
-----