La maison de Morice.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La maison de Morice.



  1. #1
    invitea5b97c5d

    La maison de Morice.


    ------

    Bonjour à tous,

    je vous présente ma maison que j'ai achetée il y à 10 mois dans le but de monter mon entreprise (après étude de marché pour en déterminer le meilleur emplacement)

    Le local professionnel à été réhabilité. Il me reste les deux étages de la partie privée où il y a beaucoup à faire ... pour ainsi dire tout

    peu ou pas isollée, fenêtre simple vitrage, électricité au chatterton ... pour l'instant le chauffage est constitué d'un insert et d'une chaudière fioul qui ne fonctionne pas, je ne sais pas si je la remplace par une autre, la tuyauterie à déjà 40 ans, non double gainée dans les dalles, de 14 mm au lieu du 16 standard et surtout le réseau ne dispose que de trois départ "eau chaude" et trois retour "eau froide", un par étage et selon les premiers retours de professionnels, c'est insuffisant pour alimenter mes 15 radiateurs ... ?!
    en attendant en hiver ça caille, 6C° dehors et 6 C° dedans !!

    j'ai un peu de temps devant moi avant d'avoir les moyens d'engager les sommes nécessaires, ça tombe bien car je ne sais pas forcément quel est le bon "bouquet de travaux à réaliser", les bonnes techniques à employées ... etc . Je vais sans doute pas mal solliciter vos avis et compétences au fil du temps.

    voici la bête :

    La façade nord, au pied du photographe, l'endroit envisagé pour les TAGS si cette option est retenue.



    une autre vue



    Façade sud, local pro , etage de vie, et les deux chiens assis sont les chambres ... difficile d'exploiter ce toit pourtant bien exposé.



    les petits bouts de pignon qui restent au dessus du toit de mes voisins ...



    les plans fait vite fait avec paint ...







    et puis quelques photos de l’intérieur pour mieux visualiser. seulement des étages, le local est déja refait à neuf.



    voilà pour la prez, @+

    -----

  2. #2
    invitea5b97c5d

    Re : La maison de Morice.

    Bjr,

    Mon problème ici c'est la bonne stratégie à adoptée pour l'isolation ...

    Y a des ponts thermique partout, l'ITE n'est sans doute possible que façade nord et le reste en ITI ?

    il y a du doublage brique plâtrière sur les murs sud et nord avec 3 cm de laine de verre, et rien sur les mur est et ouest. Concernant le toit, il y a 10 cm de laine de verre au sol du grenier.

    pour l'instant j'envisagerai :

    Le mur Est, en granit, on ne peut rien en faire sauf à cacher cette belle pierre, bon il est mitoyen sur sa quasi totalité.
    Le mur Sud, je démoli la brique plâtrière puis ITI à l'aide d'un béton de chaux chanvre d'une vingtaine de cm d'épaisseur.
    Le mur ouest est un problème à cause de l'escalier dont je ne peut pas bcp raccourcir la largeur de passage, j'y vois bien un isolant fine épaisseur, pas pour isoler mais pour couper l'effet "paroi froide" ....
    et le mur Nord, une ITE (combinée avec une ITI pour l'angle du pan de mur est de la cuisine, pas le choix ?)

    Comment aborderiez vous l'isolation, si c'était vous ?

  3. #3
    pierrotb

    Re : La maison de Morice.

    Difficile de t'aider ou alors tu auras des conseills d'amateurs...
    C'est le boulot d'un eco-thermicien de chiffrer, modéliser et d'indiquer alors la priorité des travaux sélectifs.

    Bon courage

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2008, 13h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...