Bonjour,
j'ai parcouru pas mal de posts à ce sujet, ce qui m'a bien aidé, et là, je suis dans la dernière ligne droite, le choix entre plusieurs devis...
J'aimerai donc avoir votre avis sur ces devis, afin de choisir au mieux.
La maison est une vieille ferme en pierre, semi-enterrée, en Auvergne, environ 1000m d'altitude, climat assez rude, même en demi-saison, moyennement isolée.
Elle fait 130 m2, et à terme, une fois les extensions faites, 200m2 (la majorité des extensions sera probablement en plancher chauffant, mais ce n'est pas pour tout de suite...).
Il y a juste la partie chaufferie à reprendre, les radiateurs sont déjà installés (remplacement d'une vieille chaudière bûche inotherm)
J'ai donc une proposition de chez Hargassner, avec une HV30, ballon tampon hygiénique serpentin inox de 2000l, plus tous les accessoires, circuits, installation... pour 15 300€
Une autre d'ETA avec une SH30 touch, ballon tampon 1500l + ballon sanitaire 200l, pour 15200€ tout compris
Et une Froling S4 avec tampon de 2200l et ECS 200l, pour environ 17000€ (j'attends toujours le devis plus précis)
J'ai également eu un devis Herz, mais qui me parait un peu juste niveau puissance : une Firestar 18, 1500l de tampon avec ECS intégrée par serpentin inox, le tout pour 14380€ (l'installateur m'avait expliqué que en dessous de 2000l le tampon était vraiment juste, que ça tournait moins bien, et finalement il me rend ce devis...).
Personnellement , je penche plus pour les deux premiers devis, installateurs sérieux, à proximité, et disponibles.
Voilà, donc si vous pouviez me conseiller par rapport aux volumes de tampon et à la production d'ECS, ça serait gentil, car je suis un peu perdue !
Merci !
-----