Bonjour à tous,
à l'étage de notre maison (RT 2005, réalisation de 2008) nous avons une SDB et un dressing sous les combles et au dessus du garage.
Les deux pièces sont séparées par une cloison non fermée et l’accès s'y fait depuis une chambre via une porte coulissante.
Nous avons des problèmes d'humidité et de température dans ces pièces du fait d'une mauvaise isolation et de l'absence de ventilation.
Nous déjà réalisé quelques améliorations:
- pose d'une bouche d'aération réliée à la VMC au dessus de la baignoire
- isolation du plancher bois (dalles en aggloméré) du garage avec LDV 16cm entre les poutres et sous la dalle. La LDV serait par la suite masquées par un plafond (placo ou frisette)
Je cherche maintenant le moyen d'améliorer l'isolation des deux pièces qui sont glaciales en hiver et dignes de Marrakech en été.
Les cloisons sont toute en placo.
Sous les combles, 16cm de LDV à tout casser. De ce côté, je ne peux pas faire grand chose par l'extérieur car la LDV est vraiment collé à la toiture. Seule solution, le faire par l'intérieur mais les pièces sont déjà très petites.
Pour les sous-bassements, je crois que c'est du placo avec polystyrène collé de 10-12cm. Là, j'ai la possibilité d'accéder par l'extérieur même si l'espace de travail sera très réduit.
Au-dessus du plafond, 20cm de LDV que je pense compléter avec une couche supplémentaire croisée.
Le reste du grenier sur lequel donne "le pignon" des pièces concernées n'est pas isolé non plus.
Avec ces éléments, comment me conseilleriez-vous de procéder ?
D'avance merci
-----