Ré-isolation SDB et dressing
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ré-isolation SDB et dressing



  1. #1
    kalahaine

    Ré-isolation SDB et dressing


    ------

    Bonjour à tous,

    à l'étage de notre maison (RT 2005, réalisation de 2008) nous avons une SDB et un dressing sous les combles et au dessus du garage.
    Les deux pièces sont séparées par une cloison non fermée et l’accès s'y fait depuis une chambre via une porte coulissante.
    Nous avons des problèmes d'humidité et de température dans ces pièces du fait d'une mauvaise isolation et de l'absence de ventilation.

    Nous déjà réalisé quelques améliorations:
    - pose d'une bouche d'aération réliée à la VMC au dessus de la baignoire
    - isolation du plancher bois (dalles en aggloméré) du garage avec LDV 16cm entre les poutres et sous la dalle. La LDV serait par la suite masquées par un plafond (placo ou frisette)
    Je cherche maintenant le moyen d'améliorer l'isolation des deux pièces qui sont glaciales en hiver et dignes de Marrakech en été.

    Les cloisons sont toute en placo.
    Sous les combles, 16cm de LDV à tout casser. De ce côté, je ne peux pas faire grand chose par l'extérieur car la LDV est vraiment collé à la toiture. Seule solution, le faire par l'intérieur mais les pièces sont déjà très petites.
    Pour les sous-bassements, je crois que c'est du placo avec polystyrène collé de 10-12cm. Là, j'ai la possibilité d'accéder par l'extérieur même si l'espace de travail sera très réduit.
    Au-dessus du plafond, 20cm de LDV que je pense compléter avec une couche supplémentaire croisée.
    Le reste du grenier sur lequel donne "le pignon" des pièces concernées n'est pas isolé non plus.

    Avec ces éléments, comment me conseilleriez-vous de procéder ?

    D'avance merci

    -----
    Dernière modification par kalahaine ; 30/07/2014 à 10h37.

  2. #2
    Mickele91

    Re : Ré-isolation SDB et dressing

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par kalahaine
    nous avons une SDB et un dressing sous les combles et au dessus du garage.
    Comment ces deux pièces sont elles "éclairées" par la lumière extérieure ?....lucarne, "Velux", autres ?...

    Citation Envoyé par kalahaine
    De ce côté, je ne peux pas faire grand chose par l'extérieur car la LDV est vraiment collé à la toiture.
    Un isolant "collé" à la toiture....j'imagine qu'il n'y a pas de pare-air....donc pas de lame d'air bien définie, ce qui a vraisemblablement pour conséquence, une ventilation de la sous toiture quasi inexistante...

    Citation Envoyé par kalahaine
    isolation du plancher bois (dalles en aggloméré)
    Citation Envoyé par kalahaine
    Les cloisons sont toute en placo.
    Les cloisons sont toutes en Placo....mais de toutes façons, avec un plancher bois tu ne peux pas faire autrement......je te dirais qu'entre le plancher bois et les cloisons en "Placo", tu as une des configurations les pires que l'on puisse imaginer pour un comble aménagé...y'a moyen d'atténuer le "régime Marrakech" en été.....mais tu ne compenseras pas le manque d'inertie....

    Citation Envoyé par kalahaine
    Pour les sous-bassements, je crois que c'est du placo avec polystyrène collé de 10-12cm.
    Du "Placo" et du polystyrène pour isoler des sous-bassements ?!!!....ça me surprends....en général c'est la laine de verre du plafond qui est prolongée et qui isole également le sol de la "galerie technique"....

    Citation Envoyé par kalahaine
    Avec ces éléments, comment me conseilleriez-vous de procéder ?
    L'ayant fait chez moi, je vais être radical dans mon conseil...tu "déglingues" tout jusqu'au second oeuvre et tu recommences tout.....Tu dois avoir de tels problèmes d'étanchéité à l'air que quoi que tu fasses de "correctif", reviendras à "coller un sparadra sur une plaie gangrainée"...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. baies vitrées/isolation toit/isolation murs...la totale!
    Par invite13bba1ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2011, 16h33
  2. Dressing Automatique (Domotique)
    Par inviteafc0501c dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2009, 12h32
  3. Dressing automatique! (Domotique)
    Par inviteafc0501c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2009, 18h03
  4. Dressing Automatique (Domotique)
    Par inviteafc0501c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2009, 16h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...