Bien le bonsoir
voilà voilà
je me tourne vers vous car mon cas est très particulier
Ma mère possède dans sa maison légué par ma grand mère un puits bouché courant 1995-2000 suite à la création d'une véranda possédant des " latrines " descente
là je présume que l'on m'a compris
eh oui le puits à servis de toilettes pendant plusieurs décennies peu être même davantage moi même je m'en suis servis jusqu'à mes 7 ans
je sais depuis un certain temps qu'il est formellement interdis de jeter des excréments dans la nappe phréatique ( contamination )
je ne sais cependant pas si la Rivière souterraine ( d'après ma grand mère ) est à sec ou non , jamais d'eau du temps où elle y était n'avait été puisé ( c était des WC )
Ma question est vers qui me tourné pour avoir des infos "certifiées" ( histoire de cloué le bec de mon beau père qui dit tout va bien histoire d'économiser du fric )Les excréments ont ils été évacuésSi non y a t il un risque que cela est fermentéj'ai entendus une histoire comme quoi un couple était mort à cause d'émanation d'un puits mal rebouché ( evidement fermement démantis par mon beau pere [ C EST IMPOSSIBLE ]sachant aussi que je ne veut pas que ma mère est de problèmes à cause de ma grand mère
je suis donc coincé
...
je m'en remet à vous
-----