Isolation Garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation Garage



  1. #1
    sebange

    Isolation Garage


    ------

    Bonjour

    Je souhaite isoler le plafond de mon garage par l’intérieur pour eviter que les temperatures descendent trop près du zero en hiver.

    Il y a 5 rang de solives comme sur la photos. l'espacement entre les solives est de 800mm et la hauteur des solives est de 90mm.

    Je pense mettre de la laine de verre 100mm avec pare vapeur que je couperai en bande de 800mm pour la rentrer entre mes solives.
    Il faudra aussi que je rehausse mes solives pour laisser une lame d'air.

    Combien faut il laisser comme epaisseur de lame d'air et le film plastic déjà présent pose t'il un problème?
    Vos avis sur le sujet..

    Je précise aussi que je ne rentre pas de voiture dans le garage mais qu'il y a machine a lave, seche linge et congélateur.

    Merci de vos conseils.

    Nom : P1230065.jpg
Affichages : 74
Taille : 135,4 Ko

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Isolation Garage

    Bonjour
    au dessus du film plastique c'est la couverture ?
    Cdt

  3. #3
    sebange

    Re : Isolation Garage

    Oui juste au dessus du film plastique c'est les tuiles.

  4. #4
    lucienpel

    Re : Isolation Garage

    Bonjour
    à voir sur la photo le film est un polyane, donc pas HPV (Haute Perméabilité à la Vapeur d'eau),
    dans un local chauffé il faut donc ménager une lame d'air ventilée entre l'isolant et la sous face du polyane (au moins 2cm);
    donc si hauteur chevron = 90 mm, épaisseur maxi entre chevrons = 70mm.
    Remarque si le garage n'est pas chauffé l'isolation du toit ne changera pas grand chose à la température ambiante;
    elle va ralentir les variations de températures, mais au bout de quelques heures les températures intérieures
    et extérieures seront très proche surtout avec une porte de garage qui est presque toujours
    une 'passoire' thermique.
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation d'un mur de garage
    Par CoconutYoyo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2012, 09h39
  2. Isolation garage
    Par inviteb946652d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2012, 13h17
  3. isolation par le garage
    Par julyric dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2011, 10h06
  4. isolation garage
    Par invite1b93020c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2009, 11h58
  5. Garage isolation
    Par invite53d6b60e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2008, 12h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...