Bonsoir à tous,
j'ai besoin d'un petit conseil. Je chauffe à l'électrique. dans ma pièce principale (salon, salle à manger et cuisine le tout ouvert)j'ai 3 panneaux rayonnants de 2000W :
- deux tatoo (c'est le nom du modèle inscrit sur la planque d'identification, mais il n'y a pas la marque), le réglage se fait par une molette allant de 1 à 7. A vu d’œil ils ont une quinzaine d'années je dirais.
- un autre siemens encore plus vieux.
Ces radiateurs sont programmés via un programmateur centralisé par radio que j'ai installé. Dans cette pièce, en hiver, en mettant tous les radiateur sur 5, la température peu être de 20, comme de 22. ça m'embête en terme de consommation mais également en terme de confort...
Mon analyse est la suivante : tous les radiateurs de cette pièce n'étant pas de la même marque, leurs thermostats ne sont pas étalonnés pareil, du coup, les radiateurs ne chauffent pas jusqu'à la même température d'où un manque de stabilité.
d'autre part, les thermostats étant des thermostats mécaniques j'imagine que la précision n'est pas au top.
Donc je me pose la question suivante :
n'ayant pas les moyens d'investir dans des radiateurs "à inertie" je souhaiterais racheter 3 panneaux rayonnants identiques (sauter olivine à 209€ pièce) qui possèdent pour leur part des thermostats électroniques précis à 0,1°C près. A mon sens, ça pourrait me faire faire quelques économies (je sais bien que ça ne sera que minime) et surtout gagner en confort (car la température sera la même pour tous les radiateurs, il n'y aura plus de variations).
Voilà, ma question est donc : le jeux en vaut-il la chandelle ou pensez vous que ça ne sert à rien de les changer même s'ils sont vieux et pas tous identiques.
Merci par avance et n'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de plus de précisions.
-----