Bonjour à tous,
Après avoir vainement cherché un mentor en posant 260 questions (http://forums.futura-sciences.com/ha...on-1970-a.html), je reviens vers vous pour essayer de décortiquer un par un les problèmes. Ça fera moins peur et en plus ça servira plus facilement tout le monde
J'ai actuellement sous ma maison (maison en brique creuse de 1970) un vide sanitaire, mais qui n'a que deux toutes petites grilles sur la face nord. Il n'y a donc pas accès pour une personne, et même si je fais un trou,j ça me parait compliqué car il semble faire maxi 50 cm. Du coup, je ne sais pas quoi choisir sur les différentes solutions que j'ai rencontré :
- Isolation des planchers par l'intérieur. Dans ce cas, quid des ponts thermiques sur les murs vu que le reste de la maison sera en ITE ?
- Isolation avec un système projeté, type flocons de polystyrène. Je ne suis pas très fan car je ne suis pas convaincu que a isole partout, et en plus, le polystyrène, au niveau développement durable, on a fait mieux Pour commencer, est-ce vraiment efficace ? Existe-t-il la même solution avec un matériau plus écolo ?
- Isolation des murs extérieurs en dessous du sol et suppression des ventilations du vide-sanitaire. Est-ce que cela isolera correctement ? Est-ce que cela "emprisonnera" de l'humidité ? Est-ce dans ce cas on peut brancher un tuyau de la VMC double flux dans le vide sanitaire ?
Vous avez vu, j'ai progressé, je n'ai posé "que" six questions
Bonne fin de dimanche !
-----