Tuber une cheminée pour chaudière gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tuber une cheminée pour chaudière gaz



  1. #1
    Philip49

    Tuber une cheminée pour chaudière gaz


    ------

    Bonjour à tous,

    Je rénove une vieille maison assez haute (3 étage). Il y a 6 ans, la chaudière fuel a été remplacée par une chaudière au gaz. La chaudière se situe à la cave. a l'époque, le plombier n'avait pas tubé la cheminée d'évacuation des gaz brulés ce qui provoque de l'humidité. Il avait simplement connecté l'évacuation de la chaudière sur le conduit qui servait pour l'ancienne chaudière fuel.

    Je souhaite tuber cette ancienne cheminée qui est courbe. Puis-je utiliser de la gaine souple ? de quel genre ? Faut-il prévoir une sortie basse pour l'évacuation de la condensation ? Bref, je ne sais pas comment faire et quelles sont les erreurs à ne pas commettre...

    Merci de votre aide

    Bonne Journée

    Philippe

    -----

  2. #2
    lolodecarvin

    Re : Tuber une cheminée pour chaudière gaz

    tu envoies une recommandé au chauffagiste car il est obligatoire de tuber les produits fonctionnant avec des combustibles gazeux!
    Tu joins ta multirisque habitation, et si nécessaire, tu contactes qualigaz.

    C'est sa responsabilité, il doit te faire le conformité GRATUITEMENT! Sans quoi, il risque la perte de son habilitation gaz, + respiration de son assurance .. plus au final la pose du tubage

    C'est honteux, inadmissible, incompétent et dangereux! N'utilise plus ta chaudière non tubée, c'est un danger grave immédiat. Je suppose par la même qu'elle n'a jamais été entretenue pour que personne ne te le signale

  3. #3
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Tuber une cheminée pour chaudière gaz

    Tu devais aussi demander sa décapitation, et aussi que ses enfant partent au bagne pour quelques siècles

  4. #4
    Philip49

    Re : Tuber une cheminée pour chaudière gaz

    ... Pour être plus précis, la chaudière a été installée il y a 8 ans. Je ne sais pas quelle étaient les normes à l'époque.

    Le chauffagiste avait eu un problème d'humidité après l'installation de cette chaudière et le fabriquant (ortli) lui avait fait installer une ventilation se mettant en marche quand la chaudière était arrêtée. Cette ventilation est tombée en panne cette année et c'est la raison pour laquelle je souhaite tuber la cheminée.

    Si vous avez des réponses à mes questions, je suis preneur.

    Bonne journée
    Philippe

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Tubage cheminée pour chaudière à granulés
    Par invite83b4ef5a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/01/2017, 15h21
  2. vieille maison en pierre, faut il tuber la cheminée avant d'installer un poele à bois?
    Par invite8f82b694 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2013, 22h29
  3. Tuber or not tuber, question
    Par beberbrouillat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2012, 07h36
  4. mise en conformité cheminée pour chaudière à gaz
    Par Jeff75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2012, 12h36
  5. Peut on tuber avec 2 marque differente 1 cheminée
    Par invite0c291532 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2010, 03h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...