mise en conformité cheminée pour chaudière à gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

mise en conformité cheminée pour chaudière à gaz



  1. #1
    Jeff75

    mise en conformité cheminée pour chaudière à gaz


    ------

    Bonjour à tous
    Je dois remplacer une chaudière ELM Leblanc a évacuation par cheminée dans une maison individuelle et le service
    de maintenance ELM me dit qu'il est maintenant absolument nécessaire de modifier ma cheminée pour qu'elle soit aux nouvelles normes
    afin de recevoir une nouvelle chaudière et que la mise en exploitation soit acceptée pour la garantie.
    La norme est (me disent-ils) différente selon l'installation d'une chaudière à évacuation classique par cheminée ou une par évacuation
    ventouse, sachant que la modif serait plus simple pour une chaudière à ventouse.
    Pouvez vous me transmettre un document (si possible, avec schéma) expliquant quelles sont ces normes et les modifs à effectuer.
    Si vous ne pouviez pas mes les transmettre, pourriez vous au moins me dire ou je peux les trouver.
    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    invite0096806b

    Re : mise en conformité cheminée pour chaudière à gaz

    bonjour,

    pour une chaudière a cheminée il te faut une ventile basse et une haute , tuber la cheminée,
    pour une ventouse rien de tout sa

  3. #3
    Jeff75

    Re : mise en conformité cheminée pour chaudière à gaz

    Tout d'abord, merci de me répondre mais, si je comprends bien qu'il faut tuber la cheminée, serait-il possible de trouver
    de la doc. avec des explications précises sur par exemple les dimensions (diamètre du tube à installer ) et aussi le principe de fonctionnement
    avec si possibles des schémas.

Discussions similaires

  1. Mise en conformité électrique logements anciens ? [résolu]
    Par JPA46 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/11/2011, 18h09
  2. Coffrage chaudière GAZ cheminée
    Par kenzonico dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2011, 21h32
  3. installation chaudière gaz à cheminéé
    Par invite5b964ac2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2009, 07h12
  4. [Thermique] Mise en sécurité thermique chaudière gaz
    Par kurt51524 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2009, 07h27
  5. [Thermique] poudre Grise dans conduit cheminée extraction chaudière gaz
    Par chrissnv dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2007, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...