Bonjour,
Je me suis fait installer un poêle à bois encastrable de marque OSBURN Modèle 1600 il y a quelques années et j'expérimente un problème de refoulement de fumée régulièrement surtout en période de gros froid ou lorsque il y a beaucoup d'humidité à l'extérieur. Le fournisseur (qui a depuis fermé ses portes) a installé un conduit en acier inoxidable de 6" de diamètre sur une longueur d'environ 35 pieds. Lorsque j'allume mon feu, je laisse la porte du poêle grande ouverte et j'ouvre une fenêtre qui est à peu près 5' de distance du poêle afin qu'il y ait assez d'air. Mais dans certains cas, ce n'est pas suffisant et il y a refoullement. Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils pour enrayer ce problème désagréable. Mon poêle est installé au sous-sol et j'ai une maison à pignon. La cheminée arrive à la même hauteur que le sommet du pignon. Aussi il ya des gros arbres à proximité et des branches se rendent à quelques pieds de la cheminée. Est-ce que ça pourrait être la raison de mon problème.
Merci à l'avance de vos réponses.
-----