Bonjour.
Je me présente brièvement. j'ai 31 ans, locataire dans un appart depuis début avril. Cet appart est géré par une agence immobilière et pour des travaux de plomberie, cette agence passe par le promoteur qui lui même fait appel à une entreprise de plomberie.
J'ai emménagé début mai dans cet appart et depuis il y a une odeur d'égout qui remonte et aussi une fuite d'eau dans le couloir au rez de chaussée. Depuis 4 mois je ne cesse de lutter avec cet appart avec un loyer pas trop cher mais dont la qualité est plus que discutable.
Pendant tout l'été je n'ai cesser de réclamer des travaux car c'était invivable à l’intérieur. L'odeur d'égout provient de ma salle de bain et par la chaudière. L'entreprise de plomberie vient mais ne cherche pas trop d'où ça vient.
Ils n'arrivaient déjà pas à localiser la fuite d'eau du couloir pendant trois mois.
En aout après menace de tribunal auprès de l'agence immobilière, cette dernière prend les choses en main. Le promoteur envoie l'entreprise de plomberie sur place. La fuite est localisée et vient de chez moi. Des tuyaux d'évacuation du lavabo/ machine à laver ( collecteur débranché ), l'eau passe sous le plancher et vas :
- sous le plancher qui traverse ma cuisine jusqu'à la chaudière
- dans le couloir tout en bas aux compteur d'eau
Le plombier fait un trous dans le mur derrière les WC et casse le béton sous la chaudière et il y a de l'eau sous le plancher. Un maximum d'eau est aspirée. Tout est rebouché.
La fuite étant résolue, l'odeur est toujours présente notamment plus l'après midi quand il fait chaud ( un peu moins qu'avant cependant ). La ventilation primaire a l'air d'être raccordé tout va bien de ce côté m'a t'il dit.
Que faire? Pour faire sécher le sol plus vite notamment sous la cuisine. Et comment expliquer que l'odeur aussi remonte par le lavabos de la salle de bain. Ça je ne comprends pas. C'est un tuyaux étanche non? ça ne peut que provenir des égouts à mon avis
J'ai déjà discuté avec mon voisin qui est du coté salle de bain. il a aussi les odeurs. Et le voisin d'en dessous aussi. Mais moi seul se plein de ces problèmes.
Merci pour vos réponses.
-----