vmc double filtration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

vmc double filtration

invite88a7e626

vmc double filtration

------

bonjour a vous tous .
    je vient vers vous car j ai un soucis d odeur de l air aspiré depuis ma cuisine vers les chambre et le salon
    j ai remarqué que l orsque l on fait a mangé ou que l on fume dans la cuisine j ai toutes les odeurs dans les ou l air neuf devrait arrivait alors je vous pose une question serait ce a cause ds filtres qui sont deja as changer ou auriez vous un autres theorie ?

vmc double flux a croisement d air gainage parfaitement raccordé aux bon emplacement

merci d avance de vos reponses parce que le je voie que ca !!!!

-----

cornychon

Re : vmc double filtration

Bonjour,

Ton exposé montre que ta cuisine est en surpression. Le débit d’air qui vient de l’extérieur est plus important que le débit d’air refoulé à l’extérieur.

Tu scotches un bout de papier toilette devant une petite fuite de ta porte de cuisine, si le papier est aspiré par l’extérieur, ta cuisine est en surpression.

Pour remédier à ce problème, tu peux tout simplement boucher partiellement l’arrivée d’air frais. Juste ce qu’il faut pour mettre la cuisine et la maison en dépression.

Tu scotches un bout de papier toilette devant la petite fuite de la porte de ta cuisine. Si le papier est repoussé à l’intérieur, ta cuisine est en dépression.

Ton problème peut se régler facilement avec du papier c-l et un bout de carton à l’entrée d’air frais de la ventilation extérieure.
    Dernière modification par cornychon ; 30/09/2014 à 14h21.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

invite66a5071e

Bonjour,

Dans une VMC DF à courant croisé ou contre flux, les flux d'air entrant et sortant sont dans des canaux distincts permettant l'échange de chaleur mais pas celle des odeurs ou autres. Sauf si les branchements ont été mal réalisés : vérifie que l'arrivée d'air est bien branché sur l'arrivée d'air, que la sortie est bien sur la sortie, etc ... Les tuyaux sont bien branchés sur la VMC de façon hermétique (pas de fuite qui expliquerait le mélange des flux).

La hotte tournait quand tu as eu le problème ? Hotte à recyclage ? et filtre (de la hotte) pas changé depuis le ?
    Si la hotte ne marchait pas, la VMC tournait en régime normal ou à une vitesse plus rapide (=> renouvellement d'air accentué) ?
    Ta hotte est branchée sur la VMC ? (perso pour moi, c'est pas top car le gras va dégueulasser l'échangeur si les filtres ne sont pas changé très régulièrement) Si oui, elle est bien branchée sur l'évacuation de l'air saturée ?

Autre tests : tu vas sur ton tableau électrique et tu coupes le fusible de la VMC (en général la VMC a son propre fusible), donc ta VMC ne marche plus. Tu fais des sardines grillées par exemple : donc odeur bien prononcée. Si tu sens l'odeur dans la chambre, la VMC est innocente : c'est l'odeur qui s'est répandue partout naturellement.... Si pas d'odeur, c'est la VMC mais cela ne devrait pas sauf si l'installation n'est pas correcte.
    RQ : ne pas oublié de remettre le fusible de la VMC après le test !!

Michel

Larzacien

bonjour, On ne branche JAMAIS une hotte sur une VMC, il faut bien penser aussi que le débit n'est pas le même.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite88a7e626

Bonjour a vous et merci de vos reponses
    Donc voilà pour ofmika tous mes branchement son bien révisé plusieurs foit et même hermétiquement scellé au Chatterton pour la hotte je n'en ai pas pour l instant j ai du la dégagé car trop vieille très sale et ne fonctionner plus donc pas de hotte pour l instant
    Ma vmc tourne pratiquement a vitesse normal sauf au moment des douches au on la met en vitesse 2
    Cornychon cela se peut car les huisseries ( portes et fenêtres ) sont vieilles et pas toujours très hermétique donc je vais déjà essayé ta solution dans la journée et je vous tiendrai au courant ( je pense que cela vient de ma fenêtre car la porte na pas de fuite j ai vérifier hier )
    Le faite de ne pas avoir de hotte peut il influencée ?

cornychon

Citation Envoyé par quentin77114 Voir le message
    Le faite de ne pas avoir de hotte peut il influencée ?
    Bonjour,

Lorsqu’on cuisine des produits gras, toutes les viandes, poissons, beurre, huiles, on génère dans la cuisine des vapeurs d’eau chargées de graisses.

Dans une année, ça représente entre 1 et 2 kg de graillon qui se dépose sur les murs de toute la maison, et principalement dans la cuisine.
    Les odeurs ne sont pas nuisibles sur le plan sanitaire, elles se contentent de chatouiller nos récepteurs olfactifs. C’est parfois agréable et désagréable lorsque ce graillon se décompose contre les murs. C’est dans un premier temps invisible. Au bout d’une année ou deux, on, constate que les murs sont sales et gras.

Dans une maison, lorsqu’on veut évacuer 100% des odeurs et vapeurs grasses, on utilise une hotte à évacuation directe montée dans les règles de l’art. Pour éviter les nuisances sonores, on déporte la ventilation dans les combles.

Une hotte à recyclage dite de qualité que l'on trouve dans le commerce, recycle environ 50% des graisses contenues dans les vapeurs d’eau.

Les 50% autres vont se déposer sur les parois intérieures de la maison. Pour une famille avec enfants, c’est de l’ordre du kg/an de graillon !

Les odeurs ne sont pas nuisibles sur le plan sanitaire, elles se contentent de chatouiller nos récepteurs olfactifs. C’est parfois agréable et souvent désagréable.

Si tu veux une hotte digne de ce nom, il en faut une à évacuation directe montée dans les règles de l’art. Il faut aspirer 100% de l’air pollué.

Un contrôle simple ! Faire bouillir de l’eau dans une casserole. A coté, cramer du beurre dans une poêle.
    Si aucune odeur n’est perceptible dans la cuisine, ta hotte fonctionne parfaitement. Si ce n’est pas le cas, ta hotte laisse passer des vapeurs de graillon dans ta cuisine.

Généralement, 99 % des clients ont simplement besoin d’une hotte :
    - Agréables à regarder,
    - Qui brasse de l’air mais pas trop pour éviter les nuisances sonores,
    - Qui recrache l’air chaud aspiré pour ne pas gaspiller d’énergie,
    - Qui salisse un peu le filtre pour montrer que l’air est traité,

Les fabricants n’ont aucune norme à respecter sur les performances du traitement de l’air pollué

invite88a7e626

merci cornychon le probleme c est qu enfaite la hotte que j ai viré n avait pas de tuyau d extraction de l air donc tout resté dans la cuisine
    vue que tu as l air d etre du metier une hotte ne doit pas evacuer cette aire vicié vers l exterieur ?
    pour ma vmc j ai fait les test que tu ma dit donc je n ai pas de surpression je pense enfaite que sa serai a cause de ma porte de la cuisine qui donne vers le salon car quand la porte est ouverte je n ai aucune odeur dans la maison et lorsque l on ferme la porte (' qui na que quelques milimetre en bah de la porte ) pour faire le circuit d air . je croit que cela ne suffit pas si je ne me trompe
    j ai fait les test avec 5 batons d encent et aucun odeur d encent dans toute la maison avec la porte ouverte
    part contre je croit que mes gaines sont sale et que c elle qui me renvoie cette odeur la car meme eteinte je me met a la bouche de sortie dans la chambre pour sentir et ca sent la clope je precise une chose la vmc etait branché avec les gaines pendant un moment mais pas electriquement

cornychon

Salut,

Tu m’expliques qu’avec la VMC, la maison ne semble pas en surpression.
    A l’arrêt, si la VMC est installée depuis plusieurs années, que le courant d’air qui passe dans les gaines de sortie sente mauvais, c’est normal. Il faudrait effectivement les nettoyer si elles sont démontables. Si elles sont accessibles dans les combles, le mieux est de les remplacer.

Si tu veux installer une hotte de cuisine, il faut en mettre une qui avale l’air pollué de la cuisine et la recrache directement à l’extérieur de la maison.

Deux liens qui donnent les principes de l’extraction et du recyclage
    http://www.lesguidesdelamaisonbut.fr...vacuation.html

http://inspirationcuisine.com/electr...isir-sa-hotte/

invite88a7e626

Je tient a remercier les gens qui mon apporter leur conseille donc voilà problème résolu j ai réussi a démonter 2 gaine sur 3 et as les nettoyer .
    Pour la 3eme enfaite j ai réussi a la nettoyer parcielment et j ai balancer du febreze ( methode pas tres ortodoxe mais sa fonctionne pour l instant ) dedans en la laissant allumer et depuis plus d odeur

Discussions similaires

1. pompe hydraulique double corps et filtration
    Par invitefc723bc1 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/03/2013, 06h50
  2. filtration
    Par invite3da3809f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2012, 15h01
  3. Double vitrage et filtration des UV
    Par Zozo_MP dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/05/2012, 11h57
  4. gel filtration
    Par invitea2c7e72a dans le forum Chimie
    Dernier message: 09/12/2011, 07h13
  5. filtration
    Par invite7909b7dc dans le forum Chimie
    Dernier message: 08/12/2005, 18h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...