onjour
Nous sommes actuellement en train de faire des devis pour faire poser un poelle a bois chez nous. La maison date de 1983 et possède un boisseau standard 20*40. Le conduit est en briques rouges et, semble il relié au platre.
Un des cheministes nous fait valoir qu'il ne pourra pas faire passer de tuyau dans notre conduit a cause de ces joints platres. Il veut soit nous faire ré enduire le conduit, soit poser a l'exterieur un nouveau conduit, ce qui ne nous arrange pas du tout et entraine un surcout qu'il nous à annoncé dores et déja a 2500 euros.
Qu'en est il réélement? est on absolument obligé de passer à l'exterieur? je pensais qu'une fois tubé il ne pouvait plus y avoir de pb avec le conduit existant (platre ou pas....), mais lui m'anonce un risque de fissuration du platre, feu de cheminée qui pourrait s'étendre a la charpente....
Je vous joint une photo du conduit dans les combles
J'ajoute en plus une question : les poeles termatech tt20s (avec un supplement de pierre olaire sur le dessus) sont ils bons? il semble que la convection ne soit pas son fort, plutot le rayonement. J'ai dans la balance un lotus m1 qui fait plus un mix des deux mais bien plus cher...
Merci d'avance!
-----