Bonjour à tous,
Voila mon problème ! Nous avons fait installer il y a 14 ans une cheminée avec insert Deville. Un tubage flexible a été aussi monté par le même entrepreneur. Nous lui avions signalé que le conduit avait eu un incendie et que le rapport d'expertise des anciens proprios nous indiquait qu'il était fissuré sur toute la hauteur. Pour lui pas de soucis il ne suffisait qu'un tubage, après avoir mis des fumigènes pour voir l'état de ce vieux conduit.
Bon mais voila nous trouvons maintenant que le conduit est anormalement chaud à l'étage. Plusieurs entreprises pour des devis de changement de tubage, mais la personne qui est venue en dernier nous dit qu'il est interdit d'installer une cheminée dans un conduit ayant souffert. Et ne veut pas tuber, pour lui il faut casser les boisseaux existants. Ce qui n'arrange ne rien notre budget !
En effet du bistre s'est accumulé. Le conduit n'étant pas droit, le tubage toucherait par l'accumulation de bistre, aux boisseaux, ce qui expliquerait cette chaleur anormale du mur. Ok je veux bien mais qui croire ?? Et puis si l'on casse tout et que ce n'était pas nécessaire ? Pouff
Y a-t-il une norme qui interdit de tuber dans des boisseaux ayant chauffés ?
Notre monteur de cheminée que nous avons recontacté me dit qu'il faut débistrer le conduit et le ramoner comme il faut avant de remettre un tubage flexible comme avant ?
Un grand merci d'avance à ceux qui pourront nous donner leur avis, car là j'avoue être dépitée ! Et sutout me donner une norme correspondant à notre problème ! A bientot
Tania28
-----