problème d'isolation suite petite extension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème d'isolation suite petite extension



  1. #1
    ciar307

    problème d'isolation suite petite extension


    ------

    Bonjour,

    En raison de ma pathologie "maladie de parkinson" (handicapé à + de 80%), j'ai été obligé de créer une pièce pour un lit médicalisé.
    Pour cela, j'ai fait une ouverture dans le mur nord (pour une porte à galandage), fait mettre une isolation de sol (polystyrène de 80 mm) dans la dalle béton + un isolant sol Fermacell sol ép 3 cm sous plancher flottant + au niveau des murs un doublage de 120 mm avec BA13 collé + en combles perdus (extension) 240 mm de laine de verre sur plafond BA13.
    Bien sûr, il a été créé un joint de dilatation entre l'extension et l'existant.
    Et depuis l'extension et notre ancienne CH1 (là ou a été créée l'ouverture) sont devenues 2 pièces froides.
    Il y a dans ces 2 pièces 3 à 4 degrés de moins que dans le reste de la maison (plain pied), et je n'arrive pas à en déterminer la cause et donc à résoudre le problème.
    Ce qui est incroyable et difficile à comprendre c'est qu'avant les travaux la CH1 (notre ex chambre 1 n'avait pas ce problème.
    Donc, en concluant un peu hâtivement, cette déperdition serait elle due :
    • au joint de dilatation? (entre existant et extension)
    • à l'ouverture dans le mur nord (930 xx2400) pour la porte à galandage?
    • ou à autre chose?
    Sans cacher qu'avec cette T° , mes symptômes s'accentuent et je suis constamment en blocage.

    Merci pour vos conseils, car là je ne sais vraiment pas quoi faire?

    Bien cordialement,

    Didier JAMBART

    -----

  2. #2
    ofmika

    Re : problème d'isolation suite petite extension

    Bonjour,

    Cela peut venir de beaucoup de choses. Si tu penses qu'il y a des fuites d'air, il faut faire faire un diagnostique type blower door pour déterminer d'où viennent les fuites d'air et y remédier.

    Tu peux aussi essayer de voir avec une baguette d'encens et te promener doucement dans la pièce pour voir si la fumée penche (= courant d'air).

    Si pas fuite d'air, cela peut être un défaut d'isolation et la chaleur fuit par là => diagnostique thermique avec caméra infra rouge.

    Michel

Discussions similaires

  1. isolation d'une extension
    Par papi.pierrot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2013, 12h59
  2. isolation par ITE sur petite extension, valable ou pas?
    Par dardarmotus13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2013, 08h10
  3. Choix chauffage + ECS pour isolation + extension d'une maison
    Par magneth dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2011, 13h53
  4. Analyse et critique de mon projet Extension / Isolation
    Par mogador777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/10/2011, 10h53
  5. extension bois : dalle et isolation du plancher ?
    Par invitea7afc942 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2011, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...