Faut m'expliquer un truc sur les chaudières à condensation pour PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Faut m'expliquer un truc sur les chaudières à condensation pour PC



  1. #1
    Mettero

    Faut m'expliquer un truc sur les chaudières à condensation pour PC


    ------

    Bonjour

    Les chaudières à condensation, c'est chauffer fort pour récupérer l'énergie dans les gaz de condensation.

    Le PC c'est une eau à maximum 40°c

    Donc les chaudières à condensation ont une V3V pour diminuer la température de l'eau produite :=)

    Du coup je comprends pas trop l'intérêt. On chauffe fort pour refroidir après

    C'est pas plus logique une chaudière basse température ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Faut m'expliquer un truc sur les chaudières à condensation pour PC

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Mettero
    Donc les chaudières à condensation ont une V3V pour diminuer la température de l'eau produite :=)
    Les chaudières à condensation dites "Modulantes"....n'ont pas nécessairement une vanne 3 voies....puisque la chaudière d'elle même, par une action sur le brûleur, est capable d'envoyer la "juste" quantité d'énergie requise par l'installation...

    Cordialement

  3. #3
    Mettero

    Re : Faut m'expliquer un truc sur les chaudières à condensation pour PC

    Oui mais en modulant, elle arrive quand même à condenser ?

  4. #4
    Mickele91

    Re : Faut m'expliquer un truc sur les chaudières à condensation pour PC

    Re,

    Citation Envoyé par Mettero
    Oui mais en modulant, elle arrive quand même à condenser ?
    Pour condenser, il faut qu'il y ai des retours les plus froids possibles....

    Si tu es sur plancher chauffant hydraulique....il me semble que comme moyen de diffusion à basse température, il est difficile de faire mieux pour avoir des retours plus froids....

    Modulant veut dire qu'elle va "injecter" juste ce qu'il faut comme énergie dans l'eau du plancher, de manière à compenser les déperditions au plus près...

    Au lieu de moduler l'énergie à injecter via une vanne 3 voies, la chaudière module directement sa puissance au niveau de son brûleur....

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    caillou

    Re : Faut m'expliquer un truc sur les chaudières à condensation pour PC

    Il faut revoir les notions de thermodynamique lors de changement de phase. La vapeur d'eau a encore beaucoup d'énergie. les chaudières classiques rejettent cette vapeur d'eau. la chaudière à condensation récupère une grande partie de cette énergie en condensant la vapeur en eau liquide. Elle ne chauffe pas forcément fort. Comme dit plus haut, le bruleur comme pour une gazinière, peut être réglée sur mijotage à débit minimum. Pour condenser, il faut des t° basses, comme les vitres simple paroi quand vous respirez dessus, la vapeur se condense sur la paroi et cède de l'énergie à l'échangeur.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudières à condensation !
    Par invite15104bbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2011, 15h00
  2. Chaudières à condensation... Laquelle ?
    Par invited6544a39 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 05/01/2010, 21h25
  3. faut-il expliquer sur ce site le secourisme ?
    Par invitebc8741c4 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2005, 19h30
  4. faut il vouloir tout expliquer?
    Par inviteb996f960 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2005, 02h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...