Bonjour,
J'ai parcouru avec intérêt les différentes discutions sur ce mode de chauffage, et j'avoue être assez perplexe devant les difficultés rencontrées, entre la difficulté d'avoir un installateur compétent et un poêle qui fonctionne.... Sur les sites des fabriquant, cela a l'air simple, mais en lisant le forum.....
Au fait:
J'envisage d'acquérir le poêle scharnwood cover 2, pour seconder ou remplacer une chaudière gaz récente à condensation, uniquement pour le chauffage. L'installation de chauffage est elle-même ancienne: grosse tuyauterie acier en sous-sol, qui alimente des radiateurs fonte en rez de chaussée et dans le grenier aménagé. Huit radiateurs au total, mais je peux en fermer quelques-un.
J'ai deux inquiétudes: l'installation est actuellement à 1,5bar de pression. Est-ce compatible avec scharnwood: j'ai cru comprendre que l'appareil se mettait en sécurité à cette pression. Et ma chaudière se mets en sécurité en dessous d'un bar, la marge paraît faible, ces appareils sont-ils vraiment compatibles?
Les radiateurs fontes sont à 'haute température'. Pensez-vous que le poêle envoie de l'eau suffisamment chaude?
Sinon, j'ai vu également la marque wekos, mais j'ai un peu peur du saut dans l'inconnu.
-----