Poêle bouilleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Poêle bouilleur



  1. #1
    cipango

    Poêle bouilleur


    ------

    Bonjour,
    Je cherche un poêle bouilleur permettant de faire fonctionner un plancher chauffant dans une maison très bien isolée et capable aussi de chauffer l’eau chaude sanitaire en hiver pour éviter le complément électrique (au plus mauvais moment de l’année lorsqu’il y a des pics de consommation, redémarrage de centrales polluantes…)
    En été, c’est le chauffe eau solaire qui fournira l’ECS.
    Je cherche un poêle ou même un insert car celui-ci pourrait être placé dans le gros mur placé au centre de la maison pour emmagasiner la chaleur (maison ossature bois)
    Connaissez-vous des modèles adaptés à mes besoins ?
    Que pensez vous de l’installation ? Pas trop compliqué ?
    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    conscience

    Re : Poêle bouilleur

    Bonjour,

    Pour ma part c'est ce que je vais mettre en place dans ma future habitation.

    Un poêle-bouilleur ou thermo-poêle sera placé dans le salon, il s'agit d'un poêle bi-énergie bois/pellet.
    Il alimentera un ballon d'hydro-accumulation qui servira pour l'ECS et le plancher-chauffant/radiateurs.

    Le ballon sera aussi connecté aux panneaux solaires.

    Le poêle est un jolly-mec, le PC un system 70 de chez rotex et ballon+panneau de chez rotex aussi.

    L'installation n'a pas l'air super compliquée d'après mon chauffagiste.

    @+
    Mon projet http://forums.futura-sciences.com/thread134047.html

  3. #3
    luckylours

    Re : Poêle bouilleur

    C'est aussi ce que j'ai prévu comme chauffage :

    -poêle bouilleur à bûches Kobra de la marque powall (16KW , 8k hydro, 8kw air)
    raccordé à un accumulateur de 2600lt avec 22.6m2 de capteurs solaires.

    Emetteur chauffage au sol (T départ 30°c)

    Le plus compliqué c'est d'expliquer au chauffagiste le concept ... (lui devait s'occuper du chauffage au sol et de la régulation , j'ai fait le reste )

  4. #4
    cipango

    Re : Poêle bouilleur

    Merci pour vos références et expériences.
    J'ai trouvé le momo de chez wodtke qui semble adapté car pas trop puissant (8kW). Mais je ne le trouve que sur des sites suisses et il coûte environ 6500 Fr suisses soit 4000 euros !!!
    En ajoutant l'installation, le PC et les capteurs solaires pour l'été... Ca commence à coûter cher l'écologie !!!
    Est ce que quelqu'un a d'autres références, des tarifs moins dissuasifs... ?
    Est ce que quelqu’un connaît le momo de chez wodtke ?
    @+.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    luckylours

    Re : Poêle bouilleur

    le momo me plaisait bien c'était mon premier choix, mais les bûches de 25cm un peu moins... et 8kw c'était un peu juste dans mon cas. D'où le changement de modèle...

  7. #6
    invitecfe6643e

    Re : Poêle bouilleur

    j'arrive aux mêmes conclusions que vous, et je suis dans une situation similaire (consrtuction mob plancher chauffant).
    J'ai trouvé le momo chez un revendeur à clermont ferrand .

  8. #7
    invite6c32f112

    Re : Poêle bouilleur

    Bonsoir,
    Parmi les fabricants de foyers fermés à bûches équipés de récupérateurs à eau, vous pouvez consulter Piros : www.piros.fr
    cordialement.

  9. #8
    invitecfe6643e

    Re : Poêle bouilleur

    Certes, ce lien est intéressant, mais pas je vois pas le lien avec le sujet du post(Poele bouilleur). Les cheminées, j'ai rien contre remarquez bien.

    Pour le momo, avez vous trouvé de la documentation?

  10. #9
    cipango

    Re : Poêle bouilleur

    Bonsoir,
    Notre chauffagiste nous propose un poêle bouilleur à bûche : l'Edilkamin modèle Klima. Il semble bien connaître ces poêles et nous avait d'abord proposé un Jolly mec Fortuna (à pellet je crois) qui ne nous convenait pas esthétiquement. Il nous a aussi déconseillé les Pallazettis.
    Un point me dérange tout de même avec l’Edilkamin : Sur la documentation, ils indiquent un foyer en acier, alors qu’ils sont presque toujours en fonte…

  11. #10
    invite6c32f112

    Re : Poêle bouilleur

    Bonjour,
    Dans la catégorie inserts/foyers fermés, allez voir sur www.piros.fr et faites-vous envoyer une documentation.
    Cordialement.

  12. #11
    invite446fc1ba

    Re : Poêle bouilleur

    Bonjour a tous

    La gamme TRADITION de chez CASHIN en Alsace est assez performante, de plus ils ont un réseau de revendeur sur toute la France.
    J'en ai fait installer 1 le poêle T04/02 l'année passée et j'en suis plus que satisfait!!!
    leur site : www.cashin-france.com

    A bientôt
    NICO

Discussions similaires

  1. poele bouilleur
    Par invite20a6de86 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/09/2009, 18h10
  2. poële à bouilleur
    Par SEEP dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2008, 21h56
  3. Dimensionnement et choix poele a bouilleur
    Par Timar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2007, 09h25
  4. divers pbs sur poêle bouilleur
    Par invitedc1bd97c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2007, 12h53
  5. Poêle bouilleur, qui en fabrique ?
    Par luckylours dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 08h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...