Bonjour,
je suis chauffe au gaz, pavillon 100m2 sur 2 niveaux, isolation tres moyenne. Conso en moyenne 12m3 par jour en hivers, soit si je ne me trompe pas, 27kG de bois a bruler par jour si poele a bon rendement.
Pour accumuler toute cette energie, je souhaite l'hydroaccumulation car plus flexible que le poele de masse. Calcul: 2230 l portes de 20 a 65deg permettent d'accumuler cette energie. Un raccordement ensuite ad'hoc au reseau de chauffage central.
Le poele a bouilleur m'interesse car il me manque la place pour une cheminee mais j'ai dans mon salon un conduit qui va sur le toit, inutilise depuis le changement de ma chaudiere gaz version cheminee en version ventouse. Le diametre fait 150. Juste le raccordement a prevoir (mur a percer et gaine a changer).
Je cherche donc un poele a buche, a entre d'air venant du dehors, avec bouilleur, avec un rendement acceptable (>80%), robuste, esthetique et qui le reste (pas de vitre noircie), ayant un bon rapport qualite prix.
Quel poele pouvez vous me conseiller? Cashin, edilkamin, ...
Quelle puissance pour ce poele, est ce efficace?
En plus, je ne souhaite pas etre dependant de tout industriel, et donc je souhaite eviter les pellet et plutot me chauffer par buche. Manuellement il est vrai.
Derniere question:a l'image des premiers poeles de masse concus pour tout bruler et surtout les bois les moins nobles, ces poeles a bouilleur permettent il de bruler lambris, bois d'arbre fruitier, agglomere, ...?
Merci pour vos avis!
-----