Poêle bouilleur, qui en fabrique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invitea196ea9b

------

Bonjour à tous,

Pour ma future maison j'ai évalué mes besoins de bois de chauffage à moins de 2T/an.

Je recherche un poêle bouilleur que je pourrais connecter à mon chauffe-eau solaire.

D'où ma question :
    Connaissez vous une boîte qui fabrique des poêles-bouilleurs ayant les mêmes fonctionnalités que le modèle MOMO de chez Wodtke Mais avec un foyer plus grand acceptant des bûches de 33cm voire 50cm ... (Le Momo digère au max 25cm d'après la doc.)?

Si il y en a pas jme contenterais du Momo et je me taperais les 2T de bûches de 50cm à scier à la main ... Mais bon si j'ai le choix

Merci de vos avis !

(Au fait, les retours d'expérience sur le MOMO sont les bienvenus bien évidemment ... )

-----

invitea3127764

Re : Poêle bouilleur, qui en fabrique ?

Arco fait des poeles avec bouilleur.
    Pierre

invite18c80ce8

Bonsoir

Je viens de recevoir les premières docs techniques Olsberg pour leurs poeles à granulés, dont un sera dispo avec bouilleur.

puissance reglable de 2 à 11kW, autonomie de 8 à 40h de memoire.

Prochainement, il y aura aussi certain de leur poele à bois buche dispo avec bouilleur. J'ai pu voir quelques photos, mais toujours pas recu les docs techniques, je les attends impatiemment

Je vous tiendrais au courant.

invitea196ea9b

Merci pour vos réponses,
    J'aime bien le style des pôeles Alco.

Malheureusement Ces poêles ne conviennent pas à mon usage car ils ne disposent apparemment pas d'un conduit d'amenée d'air de combustion. Indispensable dans le cas d'une maison Minergie ( VMC double flux).

J'aurais peut-être du le préciser tout de suite, désolé ... j'avais peur de faire le difficile

Pour diverses raisons, pas de pellets pour le moment, je souhaite des bûches !!!
    (ça justifiera entre autre d'utiliser un radiateur de surchauffe solaire pour les sécher ... )

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. poele à buche bouilleur... la solution idéale ???
    Par invite00ff31d4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 74
    Dernier message: 12/03/2017, 22h50
  2. poele bouilleur
    Par invite20a6de86 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/09/2009, 19h10
  3. Dimensionnement et choix poele a bouilleur
    Par Timar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2007, 10h25
  4. Poële - bouilleur à granulés de bois: expérience
    Par invite7be8ee93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2007, 18h11
  5. divers pbs sur poêle bouilleur
    Par invitedc1bd97c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2007, 13h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...