Bonjour à tous,
Avec l'image ci-dessous, vous y verrez plus clair concernant mes interrogations.
Mais en substance voici les données de mon problème:
Je souhaite installer un poêle à bois en le raccordant à un conduit de cheminée en boisseaux déjà existant qui présente une attente dans mon plafond du rez-de-chaussée.
La spécificité des lieux fait que je ne pourrai pas positionner le poêle pile poil à l'aplomb du boisseau en attente au plafond. Je vais donc devoir dévoyer à 2 reprises le conduit m'amenant à cette attente.
Jusque là et en ayant lu les grandes lignes du DTU concerné, je comprends que j'ai droit à 2 dévoiements maximum, d'un angle inférieur à 45° chacun, sur une hauteur maximale de 5m. A ce niveau tout est bon.
Ma question concerne le conduit de cheminée en boisseaux qui mènera à partir de l'étage les fumées de combustion au faitage de mon toit. Ce conduit, que je tuberais avec un conduit souple, n'est pas rectiligne mais présente un léger double-dévoiement pour sortir à côté de mon faitage.
Que pensez-vous de cette configuration ? J'imagine que certains diront que mon conduit en boisseaux présente déjà 2 dévoiements et que donc je ne peux plus en installer 2 autres en sortie de poêle à bois. Mais au vu de la "faiblesse" des dévoiements du conduit en boisseaux (la tubage souple sera pour ainsi dire rectiligne sur presque 5 m), est-ce vraiment une incompatibilité majeure à la mise en place de mon poêle comme je la souhaite ?
Merci pour vos avis éclairés.
Bodhi
-----