Asécheur de murs par électro osmose?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Asécheur de murs par électro osmose?



  1. #1
    SoulMan

    Asécheur de murs par électro osmose?


    ------

    Bonjour,

    Lors de mes nombreuses recherches sur les problématiques d'humidité dans les murs, je viens de tomber sur ça:
    http://solutions-humidite.com/rikatech/drytech.html

    Est-ce que quelqu'un à un avis sur ce procédé?

    Sur le site en question, ils ont l'air de vendre également un procédé d’injection par électro-osmose, l'électro-injection.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Asécheur de murs par électro osmose?

    bonjour, Le système coûte très cher, il y a un boîtier mystérieux, alors que ce n'est pas très compliqué.

    Mais n'avez-vous pas une solution par drainage ???

  3. #3
    caillou

    Re : Asécheur de murs par électro osmose?

    Bonjour,
    Allez voir le fil sur l'électro osmose sur le forum chimie. Il y a Phi qui a expérimenté une solution passive qui fonctionne comme une pile Cuivre / Galva. Tubes de cuivre dans le mur et piquet galva dans le sol. On relie tout et ça devrait fonctionner. Si on est pressé, ajouter un transformateur (5V) et pole + sur les piquets cuivres et - sur le piquet terre dans le sol.

  4. #4
    SoulMan

    Re : Asécheur de murs par électro osmose?

    Effectivement, je viens de découvrir ce fil... je ne vais jamais dans chimie...

    Passionnant, et plein d'espoirs.

    Merci.

    Pour le drainage, c'est déjà fait, mais ça n'est hélas pas suffisant.
    J'ai:
    - des hérissons ventilés
    - un drainage périphérique
    - 3 blocs de VMC standard en extraction pour la moitié de la maiosn la plus touchée
    - 5 déshumidificateurs de type rubson
    - 1 super déshumidificateur maison avec un ventilo de 12cm

    Et malgré tout ça le linge pourrit dans les placards et si je ne pshite pas de la javer sur les murs tous les 15 jours des moisissures apparaissent.
    Remontés capillaires sur 40cm de haut sur enduits chaux, mon meilleur espoir était une méga VMC double flux jusqu'à ce matin, là, je pense que je vais faire un test rapidement sur un coin de mur, et je suis plein d'espoirs.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Asécheur de murs par électro osmose?

    bonjour, les deshumidificateurs rubson, c'est bon pour un placard à la rigueur, mais si on a vraiment de l'humidité, il faut les grands moyens : des deshumidificateurs électriques.

  7. #6
    SoulMan

    Re : Asécheur de murs par électro osmose?

    Bin y'en a dans tous les placards, + un DIY avec des bacs de 20L, 2Kg de chlorure de calcium + un ventilo 12cm de PC et des bandelettes de tissus qui trempent dans la saumure pour maximiser la surface de contact entre l'air pulsé et la saumure. Il doit bien m'extraire 0.5l/J ...c'est sur c'est pas du niveau d'un déshumidificateur électrique, mais vu la conso des engins, ça ne peut être qu'une solution temporaire, et vu le prix, pour du temporaire, bof bof.

  8. #7
    Tam

    Re : Asécheur de murs par électro osmose?

    Bonjour, les déshumidificateurs électriques se trouvent à un prix raisonnable sur le bon coin et à la morte saison. Quant à leur conso, elle est moins pire qu'un convecteur.

  9. #8
    Tam

    Re : Asécheur de murs par électro osmose?

    Citation Envoyé par caillou Voir le message
    Bonjour,
    Allez voir le fil sur l'électro osmose sur le forum chimie. Il y a Phi qui a expérimenté une solution passive qui fonctionne comme une pile Cuivre / Galva. Tubes de cuivre dans le mur et piquet galva dans le sol. On relie tout et ça devrait fonctionner. Si on est pressé, ajouter un transformateur (5V) et pole + sur les piquets cuivres et - sur le piquet terre dans le sol.
    Le lien : Electro-osmose et électrophorèse

  10. #9
    Tam

    Re : Asécheur de murs par électro osmose?


  11. #10
    wazamax

    Re : Asécheur de murs par électro osmose?

    Bonjour Soulman,

    As-tu essayé une solution par électro osmose finalement ?
    Et si oui, quel résultat en as-tu retiré ?

  12. #11
    yakafautcon

    Re : Asécheur de murs par électro osmose?

    Personnellement j'ai des locataires qui ont aussi un pb d'humidité, et avant que ce pb soit résolu (pont thermique) je leur ai conseillé un dé-humidificateur électrique, cela fait 3 ans qu'ils tournent avec et le résultat est parfait. Pour ma part j'en avais un pour une résidence secondaire et c'est 100 fois mieux que ces attrapes couillons de sel.

Discussions similaires

  1. Electro-osmose et électrophorèse :
    Par phi dans le forum Chimie
    Réponses: 106
    Dernier message: 21/07/2021, 09h06
  2. electro osmose pour humidité mur
    Par domdom99 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2013, 21h16
  3. electro-osmose
    Par inviteed769805 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2009, 14h39
  4. haute-fréquence et électro osmose
    Par invite89f46585 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2008, 15h47
  5. Electro-osmose
    Par invite3d0e9613 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2006, 15h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...