Bonjour,
J'ai fabriqué des caches radiateurs en MDF et que j'ai installé sur tout mes radiateurs. J'ai placé à l'arrière de tout mes caches des réflecteurs en aluminium afin d'extraire l'air chaud vers l'extérieur. Tout mes radiateurs sont équipés de thermostat électronique Danfoss équipé de double sonde ainsi que de répartiteurs électroniques de frais de chauffage équipé également de deux sondes.
Pensez-vous que la conception de mes caches est bonne et que le sondes seront "perturbés au minimum"?, car ma crainte est que mon réflecteur pousse l'air chaud sur la sonde Ista et du coup fausse le résultat (je suis un peu parano). Avez des idées pour améliorer mes caches afin de préserver au mieux les sondes ou bien puis-je laisser l'installation telle quelle?
Voici les caractéristiques des sondes des thermostats Danfoss.
Voici les caractéristiques des répartiteurs de frais de chauffage Ista :une sonde d’ambiance
derrière l’écran et une sonde supplémentaire près
de la vanne.
À partir des relevés faits par les deux sondes, la
température ambiante est calculée pour une zone
d’env. 20 cm devant l’écran. Ainsi, living connect®
peut contrôler la température ambiante réelle de
façon très précise.
Voici des photos de mon installation :le répartiteur électronique des coûts de chauffage doprimo 3 ready saisit la température de la surface du radiateur et de l'air ambiant.
Il commence à compter dès qu'un écart de température d'au moins 4,5 Kelvin existe entre le capteur du radiateur et le capteur d'air ambiant.
Aucun comptage n'a lieu en dessous de 23 °C sur le radiateur.
Images supprimées
-----