Rénovation Toiture et Isolation : avis SKYTECH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rénovation Toiture et Isolation : avis SKYTECH



  1. #1
    Poup's

    Rénovation Toiture et Isolation : avis SKYTECH


    ------

    Je relance le débat sur cet isolant mince.
    Je démarche actuellement des entreprises de toiture pour refaire latoiture de mon ancienne maison : 100 m2 de tuiles à changer, et surtout refaire l'isolation par l’extérieur sans tomber dans du Sarking, ce qu'il y a de meilleur bien sûr, mais mon budget ne me le, permet pas !
    De plus ma charpente actuelle ne me permet pas de mettre un isolant plus épais que de la laine de verre de 120 mm.
    Par contre j'aimerai bien rajouter par dessus du SKYTECH à la place du film sous-toiture standard ! ( puisque le skytech est respirant ( c'est bien un des seuls d'ailleurs et pare-pluie en même temps ).
    Je pense que j'y gagnerai en hiver comme en été ( j'ai 2 chambres à coucher sous les combles ).
    Les performances du Skytech me paraissent très correcte ( bien sûr ce n'est pas miraculeux ), de plus je m’aperçois que plusieurs professionnels le proposent en complément d'isolation !
    Les premiers devis pour une rénovation complète pour mes 100 m2 de toiture aves isolant et Skytech + zinguere tournent autour de 12 à 13 000 €uros.
    Autre question importante : Est-ce quelqu'un l'a déjà déclaré au impôts pour avoir le crédit d'impôt ?
    Nos "chers Impôts" l'ont-ils validé ?

    Voilà, merci pour tous vos commentaires.

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Rénovation Toiture et Isolation : avis SKYTECH

    Bonsoir,

    J'ai jeté un petit coup d'œil sur leur site....y'a pas mal de certification....mais je n'ai vu aucune certification ACERMI, garantissant une valeur de R....

    Etant donné que pour pouvoir bénéficier du crédit d'impôt, il te faudra justifier de la mise en place d'une certaine valeur de R....je ne vois pas comment cela sera possible si seulement tes 120 mm de LDV sont pris en compte...

    Cordialement

  3. #3
    Poup's

    Re : Rénovation Toiture et Isolation : avis SKYTECH

    J'ai trouvé ceci sur le site WINKO -Skytech
    Déclaration Performance CSTB téléchargeable ici: il y est indiqué un R:1.7 m2k/w si montage avec 2 lames d'air !
    http://www.winco-tech.com/telechargements.php
    ou
    http://www.winco-tech.com/telechargements.php

    Qu'en pensez-vous ?

    merci

  4. #4
    Mickele91

    Re : Rénovation Toiture et Isolation : avis SKYTECH

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Poup's
    Qu'en pensez-vous ?
    Si je m'en tiens à ce qui est dit ici : http://www.toutsurlisolation.com/Cho...solant-choisir

    Il faut qu'il y ai un marquage "CE" ou "ACERMI" garantissant la valeur du R...Une déclaration du CSTB ne correspond pas à une certification....donc à mon avis, pour le "Skytech", tu peux oublier....

    Le problème avec ce type de produit, c'est que la résistance, "hypothétiquement" de 1.7 dans ton cas, dépend de la qualité des deux lames d'air qui entourent le produit....autrement dit c'est incertifiable, puisque la majorité de la valeur de la résistance, va dépendre de la mise en oeuvre....

    La seule chose que tu pourrait certifier, c'est la résistance de l'isolant mince seul....et là, elle est ridiculement faible....

    De plus, si tu regardes le tableau du lien que j'ai donné, on te dit que "grosso modo" la résistance en toiture au sens large doit être au minimum supérieure à 6....c'est même 7 pour le plancher d'un comble perdu....

    Tu n'atteindras pas ces valeurs avec 120mm de LDV et le "Skytech"....même avec deux lames d'air parfaitement "montées".....

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation de toiture en rénovation
    Par Lerrob dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2014, 12h18
  2. Rénovation Isolation Toiture en paille : la charpente
    Par couesne dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2013, 23h01
  3. Isolation toiture par l'extérieur en rénovation
    Par invite9f7a9e8c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2011, 11h26
  4. avis sur devis rénovation toiture
    Par inviteaffec605 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2010, 14h28
  5. isolation et rénovation de toiture
    Par invite0e44b6bf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2007, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...