avis sur devis rénovation toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

avis sur devis rénovation toiture



  1. #1
    inviteaffec605

    avis sur devis rénovation toiture


    ------

    Bonjour à tous,
    je viens de découvrir ce forum et je me suis aperçu qu'il était très riche et vivant !

    Voilà ce qui m'amène.
    Ma maison a été construite en 1993 et depuis quelques années nous nous apercevons de plus en plus de traces d'infiltrations sur les murs extérieurs et plafonds.
    J'ai fait venir un couvreur (il habite à 200m de chez moi) et il m'a dit que les couvreurs embauchés par le constructeur avaient trop "tiré" sur les tuiles et que l'étanchéité n'était pas top !
    Je lui ai demandé un devis avec :
    isolation de l'étage (87m²) avec un isolant mince car il y fait trop chaud l'été
    Le reste 124 m² pose d'un film HPV.
    Son devis :
    dépose de 11 ml de faitage béton + 28ml d'arêtier : 290€
    dépose 211 m² de tuiles 1820€ bâchage 300€

    fournitures et poses :
    300ml contre liteaux pour triso9 : 321€
    87 m² de triso 9 : 2175€
    124 m² de DELTA VENT 950€

    repose 211 m² de tuiles 2730€

    fournitures et poses :
    200 tuiles TBF romanes : 630€
    11 ml de faîtage à sec : 765€
    28 ml d'arêtier : 2100€
    3 embouts de faîtage : 186,58€
    4 abouts d'arêtier : 50,51€
    1 quatre directions : 103,68


    enlèvements débris 600 €

    soit une somme de plus de 13000€ HT avec TVA de 5,5% en sus.

    Ce charpentier est connu dans le voisinage pour son sérieux mais il serait cher.

    C'est sur que pour ce que je demande il doit y avoir beaucoup de main d'œuvre. Mais n'est-ce pas exagère ??


    Votre avis sera le bienvenu !!!

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : avis sur devis rénovation toiture

    Citation Envoyé par DJOBBO33 Voir le message
    isolation de l'étage (87m²) avec un isolant mince car il y fait trop chaud l'été
    Le reste 124 m² pose d'un film HPV.
    Ce forum est essentiellement un forum technique, les questions financières n'étant pas dans les thèmes abordés.

    Cependant, je suis surpris, ou bien je ne comprends pas : vous parlez d'une part, d'isoler une partie de votre toiture avec un film réflecteur mince, donc étanche à l'air et la vapeur d'eau, et de l'autre, vous n'isolez pas et vous installez un voile pare-pluie, donc étanche à l'eau, mais ni à l'air, ni à la vapeur d'eau.

    Pourriez-vous détailler la composition de votre toiture et éventuellement mettre un plan en pièce jointe afin de nous aider à comprendre ?

    Sinon, si vous refaites la toiture, et que vous avez (ou vous envisagez) des combles aménagés, vous auriez tout intérêt à vous renseigner sur l'isolation en sarking.
    Par ailleurs, dans quelle région habitez-vous ? Car choisir un isolant "pour ces qualités été" me parait inadapté dans la plupart des cas : d'une part, il ne faudrait pas qu'un choix adapté à l'été ne dégrade la situation hivernale, d'autre part, si ce choix ne présente pas un avantage décisif par rapport à un isolant plus classique, mais efficace aussi bien en été qu'en hiver, je ne vois pas où est l'intérêt de ce choix.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    invitee9618cc0

    Re : avis sur devis rénovation toiture

    si ton couvreur te propose de mettre un ecran sous toiture sur le TRISO c' est que tu dois être en BRETAGNE car le TRISO n' est pas reconnu ni certifié comme écran sous toiture, met un AIRFLEX il est reconnu comme écran , il est HQE grande durée de vie , il a un ACERMI du moment qu' il est associé à un isolant épais.Va sur le site KDB ISOLATION

  4. #4
    inviteaffec605

    Re : avis sur devis rénovation toiture

    Le couvreur me proposait le triso sur ma tour d'étage que je voulais isoler un peu plus (isolation de laine de roche vielle de 17 ans et chaleur intense l'été).
    Les autres toitures de la maison devaient être protégées par le delta vent.
    Je suis allé voir le site indiqué et ton produit à l'air bien.
    Pour mon devis, le 08/07 j'ai demandé des infos au couvreur et depuis silence radio (mais je ne dois pas en parler !).
    Je vais peut-être partir sur une autre solution : faire reprendre d'une bonne couche de laine de roche projetée par dessus l'existant qui s'est bien affaissé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf436c70

    Re : avis sur devis rénovation toiture

    Bonjour DJOBBO33,

    Il est vrai qu’avec le temps les isolants traditionnels comme la laine de verre ont tendance à s’affaisser. Afin de pouvoir vous conseiller au mieux par rapport à votre projet, j’aurais besoin que vous me communiquiez quelques éléments complémentaires. D’une part, il me faudrait un peu plus de précision sur les 2 parties du toit : s’agit-il de combles aménagés ou de combles perdus ? Par ailleurs, pouvez-vous nous donner quelques détails sur la manière dont la 1ère couche de laine de roche a été installée ?

    Dans l’attente de votre réponse, je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information.

    Laure, Community Manager pour un fabricant de solutions d’isolation.

  7. #6
    Philou67

    Re : avis sur devis rénovation toiture

    Citation Envoyé par ACTIS Voir le message
    Il est vrai qu’avec le temps les isolants traditionnels comme la laine de verre ont tendance à s’affaisser.
    Sauf à prouver ces faits, par une étude indépendante par exemple, ces propos sont dénigrant. Merci de ne pas renouveler de tels propos.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 182
    Dernier message: 16/10/2019, 22h42
  2. Avis sur devis toiture
    Par 95GuiGui95 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/08/2010, 19h22
  3. Devis rénovation toiture
    Par invitedab15a08 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/04/2010, 20h32
  4. Votre avis sur mon devis toiture/isolation
    Par invite87f7984d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2008, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...