avis chaudière saunier Duval thema condens fas12gn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

avis chaudière saunier Duval thema condens fas12gn



  1. #1
    duges53

    avis chaudière saunier Duval thema condens fas12gn


    ------

    Bonjour,
    Je me permet de vous demander votre avis sur la chaudière Saunier Duval thema condens fas12gn.
    Je dois remplacer une chaudière au fuel vieille de 10 ans et on m'a proposer cette chaudière.
    J'ai une maison de 110 m2 environ sur un rdc et un étage.
    Toute l'isolation vient d'être refaite ainsi que les fenêtres et portes changées.
    Je veux du matériel fiable et économique a un prix raisonnable.
    Le prix propose par le plombier me semble raisonnable mais je me demande si la chaudière est assez fiable et surtout suffisante en terme de puissance.

    Merci d'avance pour votre aide
    Duges53

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : avis chaudière saunier Duval thema condens fas12gn

    bonjour, Il semble que ce soit le modèle le plus petit, donc il paraît faible pour une maison de 110 m2.
    De plus, il existe des chaudières dont tout l'intérieur est en cuivre, qui durent plus longtemps et d'autres qui contiennent beaucoup de plastique.

    Il existe de nombreuses marques telles que Frisquet, chappée, de diétrich, etc... qui sont de meilleure qualité.

    Vous feriez bien de demander des devis ailleurs.

    Il existe des chaudières murales et des chaudières posées sur le sol. En général les chaudières murales sont plutôt pour les appartements et se mettent dans la cuisine, et les chaudières au sol de plus grande taille pour les maisons se mettent dans le sous sol.

    Mais il faudrait au moins 2000 ou 2500 euros hors pose pour avoir quelque chose de sérieux.

    Si vous avez une chaudière mazout qui a seulement 10 ans, (ce qui n'est pas vieux du tout), je me demande pourquoi vous ne la laissez pas tourner. Au prix actuel du mazout, vous ne ferez aucune économie avec le gaz. J'ai moi-même une chaudière mazout qui a 22 ans, et tant qu'elle fonctionne, je la laisse.

    Attenton si vous avez isolé avec changement de fenêtres, il faut une VMC, sinon vous risquez d'avoir des problèmes de condensation.
    Dernière modification par Larzacien ; 23/10/2014 à 21h23.

Discussions similaires

  1. [Thermique] aide montage saunier duval thema as condens
    Par charioleg dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/12/2013, 18h50
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus Condens F30 : fuit !
    Par invitefd7b4ae9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2013, 15h45
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Condens f30 : ECS tiède ! [résolu]
    Par skiwix dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2013, 20h57
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 21h38
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus Condens : l'ECS est tiède ?
    Par stephmelo dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2011, 06h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...