conduit oblong pour VMC df ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

conduit oblong pour VMC df ?



  1. #1
    Salva57

    conduit oblong pour VMC df ?


    ------

    Bonsoir,

    Je voudrais refaire l'isolation de mes combles perdu et en profiter pour y mettre le reseaux d'une futur VMC df.
    ma toiture est en fermette et le plfond des piéces est en BA13 suspendue à ces fermettes.
    il y a donc peu d'espace entre pour passer les gaines.
    mais pour éviter d'avoir les gaines au dessus de l'isolation je pensais passer en gaine oblong comme celle ci :
    http://www.castorama.fr/store/Gaine-...RDm802833.html

    Qu'en pensez vous?

    Salutationd

    -----

  2. #2
    ofmika

    Re : conduit oblong pour VMC df ?

    Bonjour,

    Si tu n'as pas la place, pourquoi pas.

    Par contre, de ce que j'ai lu sur le web, ce type de gaine est non nettoyable.

    Michel

  3. #3
    yves35

    Re : conduit oblong pour VMC df ?

    bonjour ,

    je ne vois pas ce qui la rends non nettoyable,il est sans doute possible de faire passer un fil messager pour ramoner avec un écouvillon adapté

    yves

  4. #4
    ofmika

    Re : conduit oblong pour VMC df ?

    Bonjour,

    Les témoignages que j'ai lu sur le web en faisant mes propres recherches ... Si tu as un virage avec ce type de gaine, cela va freiner sec....
    Salva57 doit éventuellement tester s'il veut mettre en oeuvre cette solution.

    Et il faut un écouvillon qui fasse la totalité de la surface sinon comment savoir qu'on nettoie tout partout....

    Michel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : conduit oblong pour VMC df ?

    Bonsoir,

    Merci pour ces réponses.
    il est vrai que le nettoyage doit être plus difficile que pour les conduits ronds.

    Se qui me gêne aussi c'est qu'il ne dise pas de qu'elle matière c'est fait, si c'est du PVC je crois que c'est pas top.
    il existe ce type de conduit en galva aussi.

    Mais dans le cas ou je passerais haut dessus de l'isolation plutot que dans l'isolation il me faudra des tubes isolés.
    Ce genre de conduits http://www.castorama.fr/store/Gaine-...tml?navCount=0
    ne me semble pas terrible.

    Qu'elles sont les alternatives?

    Salutations.

  7. #6
    ofmika

    Re : conduit oblong pour VMC df ?

    Bonjour,

    Si tu veux faire une VMC DF, l'étanchéité à l'air du réseau est important aussi. Avec la solution du tube rectangulaire, il faudra étanchéifier chaque bout.

    Le tube rectangulaire fait 4cm de hauteur. Il existe des kits de tuyaux en 75 mm de diamètre en PEHD : couronne de 50 m et tu coupes le bout nécessaire => le réseau est étanche sur toute la portion. (voir site eau vent par exemple).

    Michel

  8. #7
    nunux59

    Re : conduit oblong pour VMC df ?

    Hello,

    La gaine souple est vraiment à bannir en VMC-DF, pour le conduit oblong le 4x100 c'est vraiment une petite section, ça sera tout juste suffisant pour l'insufflation dans une pièce proche à faible débit. Chez Paul ils ont du 220x55 qui est équivalent à du diamètre 125. Sinon tu peux peut-être mettre du PEHD 75 dans les comble et isoler dessus comme patouchka : http://www.smugmug.com/gallery/35767...SDjFH&lb=1&s=A

  9. #8
    chatelot16

    Re : conduit oblong pour VMC df ?

    il y a une solution que j'aime bien : faire un faux plafond dans un couloir qui donne acces a toutes les piece sans passer au dessus de l'isolant : l'espace entre plafond et faux plafond peut servir de tuyaux pour distribuer l'air neuf ... les tuyaux pour collecter l'air viscié passent dans cet espace
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  10. #9
    Salva57

    Re : conduit oblong pour VMC df ?

    Bonsoir chatelot16,

    Cette solution est valable lorsque les hauteurs sous plafond si prête ce qui n'est pas mon cas.

    Salutations.

  11. #10
    yves35

    Re : conduit oblong pour VMC df ?

    bonsoir,

    Cette solution est valable lorsque les hauteurs sous plafond si prête ce qui n'est pas mon cas
    .
    Le Corbusier avait fait les plafonds de la citée radieuse à 2,26 m
    http://jeanluctafforeau.blogspot.fr/...es-portes.html

    yves

  12. #11
    Salva57

    Re : conduit oblong pour VMC df ?

    Comme quoi le corbusier n'a pas fait que des trucs bien.
    Pres de chez moi à Briey il y a la cité radieuse du Corbusier, c'est très moche!!!!

Discussions similaires

  1. Conduit pour poêle de masse?
    Par zeds dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2012, 14h07
  2. conduit de raccordement ou conduit de fumée à l'étage ?
    Par ccd12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2012, 15h48
  3. Conduit pour poêle à granulés
    Par invitee1b80e7d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2011, 12h41
  4. Produit pour entretenir le conduit.
    Par xavax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2011, 14h07
  5. chevêtre pour passage d'un conduit.
    Par invite8ddf4eef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 22h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...