distance sécurité mur poêle à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

distance sécurité mur poêle à bois



  1. #1
    nanabreizh

    distance sécurité mur poêle à bois


    ------

    Bonjour,

    J'ai vu que la question avait été traitée plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire quant à ma propre situation, donc merci beaucoup à vous
    de prendre le temps de me lire et de me répondre sur ces questions souvent répétitives.

    Voilà nous avons installé un poêle à bois de récupération que j'ai retapé et dont je ne connais ni la marque et donc je ne connais pas non plus les normes
    Fabricant ou même sa puissance...

    Le poêle étant bien bien bien abîmer (rouilles etc...) je l'ai poncé à la paille de fer, refait les joints porte et vitrage et repasser à la bombe de peinture
    spéciale élément de chauffe effet martelé résistant à 800°c.
    Bref ... Il est tout beau tout neuf et je suis bien contente de mon travail.

    Ma question étant :

    Le poêle en question est donc fin prêt "installé" ....
    Oui entre "" car nous ne nous sommes pas préoccuper (on y a pas pensé du tout) ... À vrai dire de la distance de sécurité entre le mur et le conduit.

    Le poêle est posé en angle le conduit étant mi-intérieur et mi extérieur environ 1m50 en intérieur pour passer dans le mur avec un coude à 45° vers
    l'extérieur et remonter de 6m environs pour passer au-dessus de la faîtière (pas sûr de l'orthographe).
    Autour du coude qui passe dans le mur nous avons enlever le placo sur 50/50 mit de la laine de roche autour, nous comptions recouvrir le tout
    (mur en placo avec trou au niveau du conduit avec placo anti-feu (type lysaflame si je me souviens bien) en M0 et recouvrir le placo anti-feu de pierre.

    À combien de distance doit se trouver le conduit qui redescend vers le poêle par rapport au mur ???

    Merci à vous pour vos conseils et d'avoir pris le temps de lire ce pavé ^^

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : distance sécurité mur poêle à bois

    bonsoir , vue la configuration une ou des photos seront mieux

  3. #3
    alex43_b

    Re : distance sécurité mur poêle à bois

    La distance est de 3 fois le diamètre du conduit s'il s'agit d'un conduit émaille.
    Si c'est un conduit isolé, de 8cm a 6 cm (en fonction des marques)

Discussions similaires

  1. Isolation d'un mur avant installation d'un poêle à bois et distance de sécurité
    Par A2lineM dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2014, 18h50
  2. Distance de sécurité tuyau de poêle avec laine de roche
    Par dazmarc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2013, 20h25
  3. securite et poele a bois
    Par noel84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/03/2010, 13h07
  4. poele a bois urgent ( distance mur poele)
    Par invite2ee7f987 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2009, 19h51
  5. Distance de sécurité constructeur poêle à bois : matériaux combustibles
    Par dav999 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 13h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...