Régulation d'une copropriété - utopie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Régulation d'une copropriété - utopie ?



  1. #1
    AQkinkin

    Question Régulation d'une copropriété - utopie ?


    ------

    Bonjour,

    il s'agit d'une résidente sur plusieurs immeubles de 4 étages avec 150 appartements.
    Le système de chauffage est un chauffage au sol de 1970 équilibré avec des vannes manuel.

    Aujourd'hui, dans notre copropriété, la régulation est réalisé par une sonde externe au niveau de la chaufferie avec une plage horaire :
    Température haute : de 06h00 à 00h00
    Température Basse : de 00h00 à 06h00

    La température est différente entre chaque appartement car en fonction de l’ensoleillement, les simples et doubles vitrages, plus l'équilibrage mal réalisé.
    Le problème est qu'elle ne prends pas en compte les médecins, les personnes qui travaille en journée, les retraités et les éventuelles travailleur de nuit ou les fêtards.

    Pour moi, la seul façon de réaliser une vrai régulation est de placer une sonde interne dans chaque appartement avec un programmateur qui pilote une électrovanne et qui donne la consommation d'eau.

    existerait-il des systèmes de ce type déjà installé ?

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Régulation d'une copropriété - utopie ?

    Bonsoir,
    Régulation ou Compteur individuel ??

    Répartiteurs de frais de chauffage, Oui ou Non ?

  3. #3
    Mickele91

    Re : Régulation d'une copropriété - utopie ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par AQkinkin
    Pour moi, la seul façon de réaliser une vrai régulation est de placer une sonde interne dans chaque appartement avec un programmateur qui pilote une électrovanne et qui donne la consommation d'eau.
    Réguler comme tu le proposes, un chauffage par le sol façon "Années 70" dans un immeuble....je ne vois pas trop comment tu vas pouvoir t'y prendre....

    Sachant que les "boucles" de chauffage passent dans les dalles de béton armées et couvrent en général la surface de plusieurs appartements....j'ai connu ça il y a 30 ans et c'était comme ça....

    Dans ton immeuble, il y a une boucle par appartement ?....ça me surprendrais...

    Cordialement

  4. #4
    SK69202

    Re : Régulation d'une copropriété - utopie ?

    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : Régulation d'une copropriété - utopie ?

    Re,

    Très intéressant ton document SK....notre ami AQkinkin n'a plus qu'à prendre contact avec "Dalkia"...

    Cordialement

  7. #6
    AQkinkin

    Re : Régulation d'une copropriété - utopie ?

    Malheureusement Tam, je pense que les 2 sont liés car comment forcer tout le monde à programmer son chauffage?

    Ma réponse : La facturation individuel.

    Nous avons le même souci avec l'eau. Le seul moyen de demander au personne de faire attention aux fuites est de ramener la consommation au plus proche de l’habitant.

    Je vais bien sûr lire ton lien avec attention.

  8. #7
    chatelot16

    Re : Régulation d'une copropriété - utopie ?

    le comptage individuel de l'energie thermique est forcement la premiere etape : utile non seulement pour motiver chacun a faire des economie , mais aussi pour avoir les donnée utilile pour etudier les meilleure solution

    un compteur d'energie n'enregistre pas que le debit : il fait le calcul avec temperature d'entré et temperature de sortie : donc celui qui ouvre touts les fenetres refroidi son sol et aura une temperature de sortie plus basse qui augmente bien sa facture
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

Discussions similaires

  1. Comptage chauffage copropriété par compteurs horaires.
    Par papatango83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2013, 18h53
  2. Poele à bois en copropriété
    Par invitef2f52a30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2012, 07h22
  3. système de climatisation/accès au comble copropriété
    Par invite686ba67c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2011, 06h28
  4. poele et copropriété
    Par invite7b3a7d60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 07h53
  5. Questions / CESI dans immeuble en copropriete
    Par invite405f026f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 23h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...