Poele à bois en copropriété
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Poele à bois en copropriété



  1. #1
    invitef2f52a30

    Question Poele à bois en copropriété


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ces forums.
    Je viens d'acheter un appart au 1er étage d'une maison des années 20 divisées en 3 appart superposés (RDC, 1er étage, 2e+comble).
    La maison est équipés de 2 conduits de cheminées. La première est utilisé pour l'évacuation de la chaudière individuelle au gaz du propriétaire du RDC.
    La seconde est utilisé par le propriétaire du 2e+comble pour son poele à bois.

    J'ai comme projet d'installer un poele à bois pour le prochain hiver et de le "brancher" sur la même cheminée déjà utilisée par le poele à bois du 2e+comble?
    Vis-à-vis de la législation et de la réglementation en vigueur, en ai-je le droit ou dois-je me brancher sur un conduit à part ?

    J'ai déjà entendu de nombreux sont de cloche tous plus ou moins contradictoires.
    Si quelqu'un à la réponse ou un élément je la lirai avec plaisir.

    Par avance merci.

    Julien

    -----

  2. #2
    mikegive

    Re : Poele à bois en copropriété

    bonsoir
    Il est absolument interdit de brancher deux appareils sur le même conduit.
    La solution serait d'installer un poele à granulés (pellets) en créant ailleurs une évacuation (qui n'a pas besoin d'etre un conduit de fumée à proprement parler).

  3. #3
    invite0324077b

    Re : Poele à bois en copropriété

    il n'est pas recomandé de mettre 2 poele sur le meme conduit ... si tu etait entierement chez toi tu pourait toujours essayer ... mais entre 2 proprietaire different c'est absolument a eviter et interdit par la loi

    il faudra donc construire un conduit de fumé suplementaire

  4. #4
    pueblo

    Re : Poele à bois en copropriété

    bonsoir
    interdit c'est sûr mais surtout impossible de fonctionner :
    lorsque un poêle fonctionnera il prendra tout le tirage et mettra l'autre en tirage nul
    ou alors il faut 2 gaines distinctes dans le conduit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Poele à bois en copropriété

    Citation Envoyé par hunzi68 Voir le message
    Vis-à-vis de la législation et de la réglementation en vigueur, en ai-je le droit ou dois-je me brancher sur un conduit à part ?

    J'ai déjà entendu de nombreux sont de cloche tous plus ou moins contradictoires.

    Julien
    Bj rà toi,
    Hum les cloches sonnent de la meme façon !
    D'aprés toi QUI serait RESPONSABLE en cas de pépin du a un ..ramonage défectueux (toi, ton voisin )?
    C'est donc tout vu !
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. réflexion sur poele bois maison ossature bois paille
    Par invite76022202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2012, 20h38
  2. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  3. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  4. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  5. poele et copropriété
    Par invite7b3a7d60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 07h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...