"perte d'ionisation" chaffauteaux PHAROS Green
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

"perte d'ionisation" chaffauteaux PHAROS Green



  1. #1
    bunnahabhain

    Unhappy "perte d'ionisation" chaffauteaux PHAROS Green


    ------

    Bonjour,

    Je viens chercher un peu d'aide sur le forum suite au mes problèmes de chaudière qui durent depuis + de 6mois.

    J'ai une Chaffauteaux Pharos Green (condensation), qui a 6 ans environ, installée du temps des anciens propriétaires.
    En Mars de cette année la chaudière s'est mise en défaut "5P3 (ou SP3?) Perte d'ionisation". Elle repart sans problème, mais je fait quand même venir mon chauffagiste pour s'assurer que tout va bien. Il nettoie la sonde de ionisation, pas de problème apparent.

    Quelques jours plus tard elle se remet en défaut. Le chauffagiste me change alors la sonde de ionisation env 50€.

    De nouveau le problème se répète de plus en plus fréquemment cette fois. La chaudière en mode hiver à ce moment, se met a en défaut à chaque fois que quelqu’un prend une douche (et par fois même quand personne n'est à la maison).

    Le chauffagiste me change alors le circuit imprimé env 300€. Les beaux jours revenants, remise en mode été. Pas de problème.

    Remise en mode hiver il y a 1mois, a nouveau perdre d'ionisation, impossible de faire tenir la chaudière en marche. Je remet en mode été le temps que le chauffagiste vienne. Ca fonctionne..

    La semaine dernière, le chauffagiste vient et ne trouvant pas la panne, regarde un peu partout, on purge les radiateurs et l'eau semble assez sale.
    Il en déduit alors rapidement que la chaudière est embouée. Un désembouage c'est cher, et c'est pas dit que la chaudière fonctionne après si le corps de chauffe et mort ou que des pièce ont morflés. Il faut donc envisager après le désembouage un remplacement de chaudière si les réparation de celle-ci sont trop coûteuses.

    PS: depuis son dernier passage, la chaudière refuse même de démarrer en mode été.

    J'espère avoir été assez clair dans mon récit.
    Avez-vous des pistes sur l'origine de cette pane ?

    Merci d'avance aux intervenants.

    -----

  2. #2
    bunnahabhain

    Re : "perte d'ionisation" chaffauteaux PHAROS Green

    J'ai demandé un 2eme avis à un autre chauffagiste, le problème "perte de ionisation" n'a rien a voir avec un problème de boues.
    Et celui ci pense plus a un bloc gaz défaillant.

    J'ai fait revenir mon chauffagiste pour lui faire part du diagnostic de son concurrent, et le bloc gaz lui semble être pourquoi pas une bonne piste, mais sans aucune certitude...

    Encore une pièce a 200€ ... et aucune assurance que ça fonctionne.
    Quels sont les symptomes d'un bloc gaz qui déconne??

    Bientôt décembre et pas de chauffage ni eau chaude

  3. #3
    Mickele91

    Re : "perte d'ionisation" chaffauteaux PHAROS Green

    Bonjour,

    Ton chauffagiste semble être un peu dépassé par les évènements....parce qu'au rythme ou il va, il est partis pour te changer toute la chaudière en pièces détachées....

    Si à chaque fois il faut que tu alignes un "billet".....ça finira par te coûter le prix d'une chaudière neuve....

    S'il ne s'en sort pas, pourquoi ne fait-il pas appel à l'assistance technique de la marque ?...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Perte d'ionisation sur chaudière a gaz Urbia Green chaffoteau
    Par seb.31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2013, 16h20
  2. TV plasma LG modèle 42PT350R : "green eye" ?
    Par invite36dc621a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2012, 18h31
  3. [Divers] Erreur chauffe-eau "Remplir l'installation" Chaffoteaux mira c green
    Par invite782cbe84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2011, 08h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...