Bonjour à tous, j'ai découvert votre forum suite à un problème sur ma chaudière qui n'a que 2 ans.
Juste au moment d'enclencher le chauffage, celle ci s'est mise en sécurité quelques secondes après l'allumage de la flamme.
2 codes d'erreur sont alors remontés, error 504 et s03, ainsi que le message: "perte d'ionisation brûleurs en fonct. Ces codes qui bien sûr ne sont pas dans le manuel d'utilisation.
Nous avons tout d'abord avec mon chauffagiste, en même temps que l'entretien, changé la sonde d'ionisation mais pas de changement.
C'est alors que lors des essais, il s'est aperçu que s'il ne fermait pas hermétiquement le capot de la chambre de combustion, la chaudière fonctionnait normalement.
Et là, nous nous sommes tout les 2 retrouvés un peu bête.
La réponse nous à été donnée par le service technique de la marque, mise en sécurité de la chaudière à cause de l'aspiration des gaz brûles!!!
Donc en cherchant bien, je me suis aperçu que la ventouse s'était légèrement retirée du coude à cause de l'humidité du mur qui avait décollé le crépis extérieur, celui ci tirant sur la collerette en caoutchouc souple.
En espérant que ce retour d'expérience pourra être utile.
Cordialement Seb.31
-----