[Thermique] Perte d'ionisation sur chaudière a gaz Urbia Green chaffoteau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Perte d'ionisation sur chaudière a gaz Urbia Green chaffoteau



  1. #1
    seb.31

    Perte d'ionisation sur chaudière a gaz Urbia Green chaffoteau


    ------

    Bonjour à tous, j'ai découvert votre forum suite à un problème sur ma chaudière qui n'a que 2 ans.
    Juste au moment d'enclencher le chauffage, celle ci s'est mise en sécurité quelques secondes après l'allumage de la flamme.
    2 codes d'erreur sont alors remontés, error 504 et s03, ainsi que le message: "perte d'ionisation brûleurs en fonct. Ces codes qui bien sûr ne sont pas dans le manuel d'utilisation.
    Nous avons tout d'abord avec mon chauffagiste, en même temps que l'entretien, changé la sonde d'ionisation mais pas de changement.
    C'est alors que lors des essais, il s'est aperçu que s'il ne fermait pas hermétiquement le capot de la chambre de combustion, la chaudière fonctionnait normalement.
    Et là, nous nous sommes tout les 2 retrouvés un peu bête.
    La réponse nous à été donnée par le service technique de la marque, mise en sécurité de la chaudière à cause de l'aspiration des gaz brûles!!!
    Donc en cherchant bien, je me suis aperçu que la ventouse s'était légèrement retirée du coude à cause de l'humidité du mur qui avait décollé le crépis extérieur, celui ci tirant sur la collerette en caoutchouc souple.
    En espérant que ce retour d'expérience pourra être utile.
    Cordialement Seb.31

    -----

  2. #2
    STONIO22

    Re : Perte d'ionisation sur chaudière a gaz Urbia Green chaffoteau

    Bonjour, merci pour le retour, j ai deja eu ca plusieurs fois on peut aussi controler l'aspiration de la ventouse avec un analyseur de combustion, ces valeurs ne doivent pas descendre en dessous de 21% (+ OU -0,2%) mais le fait de mettre entrouvert le capot pour que le bruleur marche est généralement une bonne piste.

Discussions similaires

  1. Chaudiere Chaffoteau Mira Green ou ELM Leblanc?
    Par Ancsi0909 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2013, 23h31
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Urbia : ECS !
    Par invite05e3a5f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2011, 15h34
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2010, 16h21
  4. [Thermique] Pb chaudiere Urbia 25CF
    Par invitefc8cdf72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2010, 18h31
  5. [Thermique] PB Eau chaude Chaudiere URBIA chaffoteaux
    Par tactic6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2008, 18h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...