Bonjour à tous,
j'ai un peu honte du problème que je rencontre et vous allez comprendre pourquoi.
Je viens de changer la chaudière de la maison que nous venons d'acheter en mars, par une BORA 26 HTE CI-CVI (donc que chauffage et pas ecs) au fioul.
Dès les premières utilisatiosn, elle résonnait énormément dans les radiateurs (surement débit trop important); le tech est venu baisser le débit et on entends plus rien, nickel.
Sauf qu'à l'utilisation, maintenant qu'il fait froid, je me rends compte que je peux programmer ce que je veux sur le thermostat, la chaudière s'en fou et chauffe comme bon lui semble. Impossible de dire si c'était comme ça avant l'intervention du tech car peu de chauffe jusqu'alors.
Précision : Mode auto (confort 19° 17h/22h, le reste 16°).
-> Je me réveille le matin, il fait une vingtaine de degrés ! De plus toute les demie-heure (environ) je l'entends se mettre en route (24h/24h) ! Dingue !
Mieux, je la force en température de "nuit" (je ne me rapelle plus du terme) en partant le matin, à 16° donc, je rentre le soir, il fait 21° !
En gros, chaudière neuve, 150€ de fioul claqué en quelques jour; je deviens dingue
Le tech est passé, a regardé la sonde ext (qui fonctionne parfaitement bien), puis le thermostat. Et là, magie du sav : "oh bah ça doit être le thermostat, je vais en commander un autre". Pourquoi ? Parce qu'il a débranché et rebranché le boitier, et que ce dernier a mis une petite minute à se resynchroniser avec la sonde et la chaudière....
Pour le moment pas de nouveau thermostat reçu, et après 2 relances (agressives) au téléphone, "il devrait passer" mais je crois que je peux me torcher...
Si vous avez une piste je suis preneur même si je sais qu'avec ce peu d'infos les miracles n'existent pas, mais j’espère surtout tomber sur quelqu'un qui aurait pu avoir ce pb par le passé
En tout cas merci à vous d'avoir pris un peu de temps pour lire ce post.
Ktchup
-----