[Thermique] Chappee BORA 26 HTE CI-CVI neuve : chauffe bizarrement ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chappee BORA 26 HTE CI-CVI neuve : chauffe bizarrement ! [résolu]



  1. #1
    ktchup

    Angry Chappee BORA 26 HTE CI-CVI neuve : chauffe bizarrement ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai un peu honte du problème que je rencontre et vous allez comprendre pourquoi.

    Je viens de changer la chaudière de la maison que nous venons d'acheter en mars, par une BORA 26 HTE CI-CVI (donc que chauffage et pas ecs) au fioul.
    Dès les premières utilisatiosn, elle résonnait énormément dans les radiateurs (surement débit trop important); le tech est venu baisser le débit et on entends plus rien, nickel.

    Sauf qu'à l'utilisation, maintenant qu'il fait froid, je me rends compte que je peux programmer ce que je veux sur le thermostat, la chaudière s'en fou et chauffe comme bon lui semble. Impossible de dire si c'était comme ça avant l'intervention du tech car peu de chauffe jusqu'alors.

    Précision : Mode auto (confort 19° 17h/22h, le reste 16°).

    -> Je me réveille le matin, il fait une vingtaine de degrés ! De plus toute les demie-heure (environ) je l'entends se mettre en route (24h/24h) ! Dingue !

    Mieux, je la force en température de "nuit" (je ne me rapelle plus du terme) en partant le matin, à 16° donc, je rentre le soir, il fait 21° !

    En gros, chaudière neuve, 150€ de fioul claqué en quelques jour; je deviens dingue

    Le tech est passé, a regardé la sonde ext (qui fonctionne parfaitement bien), puis le thermostat. Et là, magie du sav : "oh bah ça doit être le thermostat, je vais en commander un autre". Pourquoi ? Parce qu'il a débranché et rebranché le boitier, et que ce dernier a mis une petite minute à se resynchroniser avec la sonde et la chaudière....
    Pour le moment pas de nouveau thermostat reçu, et après 2 relances (agressives) au téléphone, "il devrait passer" mais je crois que je peux me torcher...

    Si vous avez une piste je suis preneur même si je sais qu'avec ce peu d'infos les miracles n'existent pas, mais j’espère surtout tomber sur quelqu'un qui aurait pu avoir ce pb par le passé

    En tout cas merci à vous d'avoir pris un peu de temps pour lire ce post.

    Ktchup

    -----

  2. #2
    ktchup

    Re : Chappee BORA 26 HTE CI-CVI neuve chauffe bizarrement

    Petites précisions pour les connaisseurs, la pente est à 1.2.
    Quelque chose que j'ai remarqué, quand la température de la chaudière redescend à 31°, elle se met en chauffe, quelque soit le mode (automatique, confort forcé ou économie forcé) et s'arrête à 39°. Tout le temps.

  3. #3
    invitec4511c40

    Re : Chappee BORA 26 HTE CI-CVI neuve chauffe bizarrement

    Bonjour, peut tu me dire la marque et modèle de ton thermostat. PS je demande car sur une certaine marque il faut faire attention à la position du contact à la mise en route.

  4. #4
    ktchup

    Re : Chappee BORA 26 HTE CI-CVI neuve chauffe bizarrement

    Bonjour Stonio,

    le modèle correspond au suivant : http://www.dispart.fr/ART/17/684/pwg...481_nuff01.jpg
    En le démontant et regardant au dos :

    Marque : CHAPPEE
    Ident Nr : V 132 530 -678-730

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ktchup

    Re : Chappee BORA 26 HTE CI-CVI neuve chauffe bizarrement

    Grâce à la doc officielle chappee, j'ai réussi à trouver mon pb. Le branleur de technicien n'a pas activé le fait que mon thermostat était déporté de la chaudière et faisait donc office de "module d'ambiance" également....
    J'ai eu juste à passer ce paramètre de 0 à 1 en mode "technicien" sur le boîtier, et hop, plus de pb.

    Minable.

    Merci à tous ceux qui on lu mon topic en tout cas, et j'éspère qu'il servira à quelqu'un

    Ktchup

Discussions similaires

  1. Chaudiere Chappee BORA HTE BVI/BI 26 : Soucis ?
    Par invite9d947fd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2012, 20h20
  2. [Thermique] Chaudière Bora Chappée 25 BVI problème ?
    Par invitebc4bfaef dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2010, 20h25
  3. [Thermique] Problème chaudière Chappee Bora
    Par invitedeeb2f2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2010, 07h50
  4. [Thermique] Chaudière Chappée Bora : vanne fioul ne s'ouvre pas ! [résolu]
    Par invite98336aef dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2009, 17h55
  5. pb sur chaudière Chappée Bora sol
    Par invited9a85435 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2005, 12h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...