Utilité changement de fenêtres - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Utilité changement de fenêtres



  1. #31
    Mickele91

    Re : Utilité changement de fenêtres


    ------

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Mettero
    Mais sur 500 à 600 euros de facture annuelle, est ce vraiment intéressant ?
    Vu la "jeunesse" de ta maison, plus de la moitié de ta facture est à impacter uniquement à l'ECS....personnellement, je pense que si ton objectif est de baisser un peu plus ta consommation, il est plus "urgent" et plus efficace d'agir sur l'ECS.....que d'aller "titiller" les fuites d'air de tes baies vitrées, dont tu ne connais pas la réelle influence, sur la consommation globale de ta maison...

    Cordialement

    -----

  2. #32
    Mettero

    Re : Utilité changement de fenêtres

    Vous m'avez convaincu

    Est ce qu'on peut coupler un ballon solaire au plancher chauffant avec une vanne de régul ? (même si c'est moins intéressant l'hiver)
    Est ce qu'on peut installer des panneaux photothermiques sur un toit plat (situé au nord de la maison). C'est un toit terrasse et c'est l'endroit rêvé pour mettre un truc non esthétique

  3. #33
    dodo67

    Re : Utilité changement de fenêtres

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    LE seul truc qui me ferait changer au final ces baies vitrées, c'est pouvoir avoir des volets roulants...

    Combien t'as couté ta baie internorm de 5 m avec le volet ? (si tu veux bien me le dire)

    MErci
    Finalement , nous n´avons pas pris des Internorm, car 10 000€ de plus par rapport aux fenetres faites sur mesure par le menuisier.
    je ne me souviens pas du detail du prix des fenetres, il y a deja 5 ans de ca ) on a payé dans les 15 000€ pour toutes les ouvertures (7 grandes fenetres , la grande baie , une porte fenetre et 6 soupiraux + volets battants en bois pour les fenetres et volets electrique pour la baie et la porte fenetre.)
    il me semble que la grande baie c´etait dans les 5000€ mais le détails des volets je ne me souviens plus du tout :O( et les factures sont archivées au grenier :O(

  4. #34
    Larzacien

    Re : Utilité changement de fenêtres

    bonjour, Le changement de fenêtres n'est pas obligatoire pour avoir des volets roulants. On peut les installer indépendamment des fenêtres quelles qu'elles soient.

  5. #35
    Mettero

    Re : Utilité changement de fenêtres

    LArzacien. Malheureusement dans mon cas c'est impossible. Trop long ou trop haut. Mais avec ma hauteur, et ma longueur, ils sont 2 à m'avoir répondu impossible. Y'a 20 cm de trop en hauteur

  6. #36
    yves35

    Re : Utilité changement de fenêtres

    bonsoir,

    c'est surtout la longueur qui pose problème.... pour la hauteur il suffit de rajouter quelques lames en alu. La longueur pose problème car son importance fait qu'un coup d'épaule d'enfant suffit a enfoncer le volet et a le "dérailler"(=sortir des glissières de chaque coté) .
    Il se trouve qu'en ce moment je pose des volets roulants en alu, donc je vois comment c'est fait . M plus grande baie fait 2.80m de long et 2.20 de haut . C'était impossible en pvc et possible en alu (mais au max). La solution chez toi est de faire en 2 éléments indépendant de 2.50m ,donc avec un rail au milieu et de poser le tout en applique extérieure . L'esthétique ne sera sans pas "naturelle ", mais ça marche.

    (situé au nord de la maison)

    ce qui est deconseillé ,c'est de les mettre à la cave, sinon tout peut s'étudier... orienté au nord ,ça récolte un peu...l'été....

    yves

  7. #37
    Mettero

    Re : Utilité changement de fenêtres

    Oui mais ça justement la coulisse centrale j'en veux pas..

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Utilité du changement de ma chaudière gaz !?
    Par invite0b7e86c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2011, 20h49
  2. Changement de fenetres
    Par invite67ac205d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2011, 09h30
  3. changement de fenetres oui ou non
    Par moun57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2011, 09h49
  4. ITE et changement de fenêtres
    Par Tantare dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2011, 17h19
  5. Changement de fenêtres, quel impact sur un DPE ?
    Par invite24e2321c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2011, 19h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...