Retour MicroPoeleTurbo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Retour MicroPoeleTurbo



  1. #1
    Trenien

    Retour MicroPoeleTurbo


    ------

    Bonjour,
    j'ai décidé de changer le chauffage chez moi pour passer d'un insert mal installé (perte considérable de la chaleur produite) pour passer à un poele de type turbo. Bien sûr, il y a des références telles que France Turbo, mais les prix restent quand même impressionnants aussi. Cela dit, cherchant sur internet, je suis tombé sur ce site qui propose de petits poêles turbo à des prix vraiment TRES intéressant : micropoeleturbo.com

    Ils semblent faire des poêles identiques aux modèles de a base de Deom.

    Donc question : est-ce que quelqu'un a déjà acheté chez eux, et si oui, que donnent leurs poêles ?

    Merci

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : Retour MicroPoeleTurbo

    Bonjour,
    Ce type de poele a un rendement limité. Ils sont très simple d'utilisation et d'entretien. très peu de décendrage. Mais rendement limité. Ils sont aussi très peu cher et je pense que vous en aurez pour votre argent, pas plus.
    Si vous voulez vraiment efficace, il faut se tourner vers les poeles type jotul, morso, hase...etc, quitte à en acheter d'occasion. Changer un insert par un turbo...il n'y a pas grand avantage.

  3. #3
    Trenien

    Re : Retour MicroPoeleTurbo

    Je vois.
    Une question, cependant. Tout les poêles turbo ont-ils ce problème (donc y compris des poêles de France Turbo, par exemple) ou est-ce plutôt spécifique à ceux dans le style deom ou similaire.

    Merci

  4. #4
    caillou

    Re : Retour MicroPoeleTurbo

    Je ne connais pas tous les poeles turbo. Mais il existe des boites d'air secondaire pour améliorer la combustion dans les derniers modèles.
    Un bon poele est : un foyer pas trop grand, pas trop de vitrage, bien isolé, un système d'air secondaire efficace (préchauffage de l'air secondaire).
    le rendement est forcément au rendez vous.
    Je vous invite à aller voir chez les magasins, ils ont souvent des poeles de démonstration. Puis demander des adresses des utilisateurs. Ils ont l'avantage d'avoir un discours moins commercial.
    Une fois un modèle ou une marque repérée, allez sur les sites d'occasion, il y a beaucoup d'opportunité valable. Je préfère acheter un poele de qualité d'occasion qu'un poele médiocre neuf.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Retour,
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2014, 09h40
  2. retour et fin de course
    Par invite16690bf7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2007, 10h29
  3. Retour
    Par invite072f76c1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2006, 23h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...