Bonjour a toutes et a tous.
Voila j'ai parcouru le forum et lu et appris pas mal de chose mais je n'arrive toujours pas a m'explique ce qui se passe chez moi...
Nous habitons un appartement depuis 3ans situe au premier etage d'un cote et au rez de chausse de l'autre.
En dessous sur la moitie de l'appart : un appart non occupe. Sur l'autre moitie les caves et sur une chambre le
Hall d'entree de l'immeuble.
Immeuble de 1968 avec ventilation naturel entrée basse dans deux pieces(cuisine wc) et 3 sorties hautes (wc cuisine chambre) et aussi bouche d'aeration sur tte les fenetres pvc. La sdb dispose d'aucune aeration mais d'une fenetre avec ces bouches d'aeration. Pas de vmc ni de systeme d'extraction car chaudiere dans cuisine.
Voila pour l'etat des lieux...
Le probleme... Depuis qu'on habite la on a jamais eu de soucis mais cette annee debut novembre nous avons retrouve different meubles dont l'arriere ete moisi plein de tache mais aussi des habits chaussures ou meme jouer d'enfant pique de moisi et avec cette odeur de moisi.
Le plus etonnant c'est que ce sont dans les deux chambres et dans l'entree. Et meme dans un dressing.
Il n'y a rien dans la salle de bain et rien dans la cuisine.
Nous comprenons pas !
On aere tous les matins mini 15mn la salle de bain et les chambres. On fais secher le linge a l'interieur pdt l'hiver.
Le seul changement : ma femme garde la porte de salle d'eau ouverte pendant la douche pour avoir un oeil sur bebe et on garde porte cuisine ouverte quand on fais tourner seche linge ou qu'on cuisine.
Depuis j'ai achete un hygro (marque lacrosse technologie) qui me dit qu'en moyenne je suis a 60 64 % d'HR A 20 21 degres.
Mes questions: se peut il que cette moisissure soit apparu a cause de ces portes ouvertes? Pourquoi en si peut de temps (un des meubles je l'avais bougé en aout pou le ponce)? Est ce du a des pont thermiques?si oui pourquoi cette annee?quel taux d'humidite dans un logement? Comment nettoye odeur de moisi sur bois?Et finalement quel chose mettre en place (deshumidificateur elec)?
Merci d'avance a tous j'espere avoir ete complet dans le descriptif.
-----