Bonjour à tous,
Voila plus de 4 ans que je loue un studio de 20m² située au RDC d'un immeuble dont l'état n'a fait que de ce détériorer depuis.
La mairie et l' ARS m'impose d'effectuer des travaux suite au plainte de mon locataire du à l'humidité.
Dans l'attente d'une expertise pour trouver la cause de l'humidité je viens demandé votre aide^^
Actuellement il fait chaud et les murs sont sec mais autrement ce n'est pas le cas
Probleme :
-le papier-peint ce décolle
-tous les murs sont humide et présente des moisissures dans les angles
-les matelas, vêtement sac ect présente des moisissures
-condensation sur les tuyaux
-il y a parfois des flaques d'eau au sol
-ventilation insuffisante
L'immeuble date de 1900 environs, à la base c'était une ancienne ferme et depuis c'est un immeuble sur deux niveaux.
Des caves ce situe sous le studio, cave très peu accessible ou on y trouve un puis ( 2m de profondeur ) ou ce déverse l’évacuation des eaux de pluie ( bizarre mais bon )
Lundi je vais commencer des travaux d’électricité pour procéder à la mise en sécurité du studio et dans la foulé je souhaiterai installer une vmc (j'avais mis un extracteur dans la sdb mais ça a l'air insuffisant ) mais je ne sais pas ni le model ni la puissance ni le type.
Je ne compte pas créer de faux plafond, je préfère réaliser une ouverture au dessus de la porte entre le séjour et la sdb et une autre ouverture coté cuisine, est-ce que cela est possible de faire une évacuation à l’horizontal et non a la vertical ?
Je joint un plan de l'existant puis la ou j'aimerai installer la vmc si cela est utile et faisable selon vous.
J'ai indiquer les m3 de la pièce a titre indicatif, je ne connais pas les normes concernant les volume de renouvellent d'air.
A noter que le locataire vit avec sa femme et leur 2 enfants en bas age.
Le chauffage ce fait par convecteur électrique et ce situe sous la fenêtre et dans la salle de bain.
Merci pour votre aide et n'hésiter pas a me poser des questions.
Thomas
-----