Bonjour,
Je viens de découvrir un nouveau bug sur ma VMC Helios. Et pas n'importe quel bug, hein, du grand art ! Car ça touche la gestion de la date et de l'heure ! Si-si, 13 ans après l'an 2000, Helios arrive à se planter là dessus. Du jamais vu...
Le 31/03 à 23:59, au lieu de passer au 01/04 00:00, la VMC affiche 24:00 !!! Pas mal, non ? Mais ce n'est pas tout. Le plus sympa, c'est que dans le même temps, la VMC, lorsqu'elle est en mode auto, passe toute seule à la vitesse 4. Et vu le bruit généré à cette vitesse, inutile de vous dire que tout le monde est réveillé dans la maison !
Bien que je n'ai pas réussi à le reproduire, ce même bug était déjà survenu cet hiver. J'ai testé d'autres passage de mois, mais ça doit être un peu plus sioux que ça...
Le problème d'heure foireuse survient également lorsque je débranche et rebranche la VMC : elle affiche alors une heure > 24:00...
Si quelqu'un peut confirmer ça sur sa 270/370...
J'ai fait remonté le problème à Helios, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir que ce soit jamais corrigé : le bug du bypass¹, datant de près d'un an, ne l'est toujours pas. Avec les journées chaudes qui reviennent, ça va encore être sympa...
PS : Helios vient enfin de sortir, en allemagne, une nouvelle passerelle KNX, pour intégrer la VMC sur ce bus domotique. Le hic, c'est le prix du bignou : 600€ !!! Et si c'est truffé de bug comme la machine elle-même...
¹ http://forums.futura-sciences.com/ha...df-helios.html
-----