Nouveau bug sur VMC Helios KWL EC 370
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Nouveau bug sur VMC Helios KWL EC 370



  1. #1
    invite3517
    Invité

    Nouveau bug sur VMC Helios KWL EC 370


    ------

    Bonjour,

    Je viens de découvrir un nouveau bug sur ma VMC Helios. Et pas n'importe quel bug, hein, du grand art ! Car ça touche la gestion de la date et de l'heure ! Si-si, 13 ans après l'an 2000, Helios arrive à se planter là dessus. Du jamais vu...

    Le 31/03 à 23:59, au lieu de passer au 01/04 00:00, la VMC affiche 24:00 !!! Pas mal, non ? Mais ce n'est pas tout. Le plus sympa, c'est que dans le même temps, la VMC, lorsqu'elle est en mode auto, passe toute seule à la vitesse 4. Et vu le bruit généré à cette vitesse, inutile de vous dire que tout le monde est réveillé dans la maison !

    Bien que je n'ai pas réussi à le reproduire, ce même bug était déjà survenu cet hiver. J'ai testé d'autres passage de mois, mais ça doit être un peu plus sioux que ça...

    Le problème d'heure foireuse survient également lorsque je débranche et rebranche la VMC : elle affiche alors une heure > 24:00...

    Si quelqu'un peut confirmer ça sur sa 270/370...

    J'ai fait remonté le problème à Helios, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir que ce soit jamais corrigé : le bug du bypass¹, datant de près d'un an, ne l'est toujours pas. Avec les journées chaudes qui reviennent, ça va encore être sympa...

    PS : Helios vient enfin de sortir, en allemagne, une nouvelle passerelle KNX, pour intégrer la VMC sur ce bus domotique. Le hic, c'est le prix du bignou : 600€ !!! Et si c'est truffé de bug comme la machine elle-même...

    ¹ http://forums.futura-sciences.com/ha...df-helios.html

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Nouveau bug sur VMC Helios KWL EC 370

    Bonjour,
    Et quand je propose la création d'un bêtisier sur futura ..!
    En fait je subodore que la minute suivante ça passe de 24:00 à 00:01, non ?

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite3517
    Invité

    Re : Nouveau bug sur VMC Helios KWL EC 370

    Bé, non, même pas ! Ça continue à incrémenter comme si de rien n'était ! Même pas peur, les allemands !!!

  4. #4
    Philoux35

    Re : Nouveau bug sur VMC Helios KWL EC 370

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par fma38 Voir le message
    Je viens de découvrir un nouveau bug sur ma VMC Helios. Et pas n'importe quel bug, hein, du grand art ! Car ça touche la gestion de la date et de l'heure ! Si-si, 13 ans après l'an 2000, Helios arrive à se planter là dessus. Du jamais vu...

    Le 31/03 à 23:59, au lieu de passer au 01/04 00:00, la VMC affiche 24:00 !!! Pas mal, non ? Mais ce n'est pas tout. Le plus sympa, c'est que dans le même temps, la VMC, lorsqu'elle est en mode auto, passe toute seule à la vitesse 4. Et vu le bruit généré à cette vitesse, inutile de vous dire que tout le monde est réveillé dans la maison !
    Sur du matos allemand, ce ne sont pas des bugs,
    mais des fonctionnalités non documentées ...

    Plus sérieusement, j'ai une 370 ECO, donc sans horloge.

    J'ai remarqué qu'il y a une évolution :
    - ma VMC correspond à la documentation livrée en allemand;
    - mais ne correspond pas à la documentation livrée en français.

    Les différences concernent :
    - la sortie avec le siphon;
    - la trappe sur le côté, donnant accès à certains paramétrages;
    - la carte électronique qui est derrière cette trappe;
    - quid du logiciel ?

    C'est tout ce que je peux dire ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3517
    Invité

    Re : Nouveau bug sur VMC Helios KWL EC 370

    Oui, c'était pareil pour moi : la doc française doit dater d'avant le lancement officiel de la bécane, et ils n'ont rien traduit depuis...

  7. #6
    Galuz31

    Re : Nouveau bug sur VMC Helios KWL EC 370

    Je suis inquiet, on me propose cette vmc...

  8. #7
    Philoux35

    Re : Nouveau bug sur VMC Helios KWL EC 370

    Citation Envoyé par fma38 Voir le message
    Le 31/03 à 23:59, au lieu de passer au 01/04 00:00, la VMC affiche 24:00 !!! Pas mal, non ? Mais ce n'est pas tout. Le plus sympa, c'est que dans le même temps, la VMC, lorsqu'elle est en mode auto, passe toute seule à la vitesse 4. Et vu le bruit généré à cette vitesse, inutile de vous dire que tout le monde est réveillé dans la maison !

    Bien que je n'ai pas réussi à le reproduire, ce même bug était déjà survenu cet hiver. J'ai testé d'autres passage de mois, mais ça doit être un peu plus sioux que ça...

    Le problème d'heure foireuse survient également lorsque je débranche et rebranche la VMC : elle affiche alors une heure > 24:00...
    Ne pourrait-ce être des micro-coupures de courant en fin de soirée ?

  9. #8
    invite3517
    Invité

    Re : Nouveau bug sur VMC Helios KWL EC 370

    Ben, je ne sais pas quoi te dire... Comme je me suis très tôt décidé pour cette VMC, pour diverses raisons, je n'ai jamais comparé avec d'autres. C'est clair que si c'était à refaire, je creuserais un peu plus.

  10. #9
    invite3517
    Invité

    Re : Nouveau bug sur VMC Helios KWL EC 370

    Citation Envoyé par Philoux35 Voir le message
    Ne pourrait-ce être des micro-coupures de courant en fin de soirée ?
    Non-non, car comme expliqué, j'arrive à reproduire le bug à tous les coups en changeant la date et l'heure... Je n'ai pas été clair dans mon message : c'est le bug qui est arrivé avant le 01/04 que je n'ai pas pu retrouver. Mais pour le poisson d'avril, c'est 100% ! Et c'est pas drôle !
    Dernière modification par invite3517 ; 15/04/2013 à 13h18.

  11. #10
    Galuz31

    Re : Nouveau bug sur VMC Helios KWL EC 370

    Citation Envoyé par fma38 Voir le message
    Mais pour le poisson d'avril, c'est 100% ! Et c'est pas drôle !
    C'est donc ça! Quels farceurs ces Teutons!

  12. #11
    invite3517
    Invité

    Re : Nouveau bug sur VMC Helios KWL EC 370

    N'est-ce pas ? Si encore ils l'avaient fait exprès...

  13. #12
    Philoux35

    Re : Nouveau bug sur VMC Helios KWL EC 370

    Citation Envoyé par fma38 Voir le message
    Non-non, car comme expliqué, j'arrive à reproduire le bug à tous les coups en changeant la dte et l'heure...
    Ok.

    Citation Envoyé par fma38 Voir le message
    Je n'ai pas été clair dans mon message : c'est le bug qui est arrivé avant le 01/04 que je n'ai pas pu retrouver.
    Effectivement je n'ai pas tout compris.
    Le bug de cet hiver c'est quand même le passage à >=24H + Vitesse 4 ?

  14. #13
    invite3517
    Invité

    Re : Nouveau bug sur VMC Helios KWL EC 370

    Le symptôme était bien le passage en vitesse 4 en pleine nuit ; pour l'heure, je ne sais plus exactement. C'est la première fois que ça arrivait, et je n'ai pas fais gaffe. J'avais mis ça sur le compte d'une mauvaise programmation de ma part...

  15. #14
    invite3517
    Invité

    Re : Nouveau bug sur VMC Helios KWL EC 370

    Rebelotte au passage 31/05 ->> 01/06 !!! Ce qui se passe, c'est que la date reste plantée au 31, et l'heure s'incrémente au dela de 23h59. En fait, je m'en suis aperçu le lendemain seulement, car je devais être en manu le 31, et il n'y a pas eu le passage en vitesse 4. Mais comme j'ai rebasculé en auto le lendemain, elle est partie à fond la nuit du 01/06-02/06 à minuit. Là, j'ai vu qu'elle indiquait 48h et des poussières !

    Trop trop forts, les allemands, en logiciel embarqué !!! Et bien sûr, aucune nouvelle du BE. Déjà qu'ils n'ont pas corrigé le problème du bypass, remonté l'année dernière...

  16. #15
    Philoux35

    Re : Nouveau bug sur VMC Helios KWL EC 370

    Bon, ce n'est pas le bug de l'an 2000, mais le bug du jour 31 !

    Es-tu le seul dans ce cas ?
    Ou peut-on imaginer que le module de commande
    n'est pas buggé mais simplement foireux ?

    Ce serait intéressant, puisque tu peux reproduire
    le bug à volonté, de t'en faire prêter un autre
    module de commande pour voir si le soucis persiste ...

    Je rêve d'un fabriquant de VMC qui aurait les couilles
    de publier le logiciel de sa machine en open-source.
    Non seulement les bugs se corrigaient tout seuls,
    mais je suis sûr qu'ils verraient apparaitre
    des fonctionnalités auquelles ils n'auraient jamais pensé ...

  17. #16
    invite3517
    Invité

    Re : Nouveau bug sur VMC Helios KWL EC 370

    Ouais, mais là, on peut rêver encore longtemps !

    Concernant le bug, j'ai bien demandé si d'autre l'avait, mais je n'ai pas eu de retour ; personne n'a testé, visiblement... C'est pourtant super simple et rapide à faire.

  18. #17
    inviteda7baa13

    Re : Nouveau bug sur VMC Helios KWL EC 370

    Bonjour,

    Suite à des orages, ma VMC 370 est hors service.

    Mon installateur et helios préconise le remplacement total. Selon eux, la carte électronique est morte suite à une surtension.

    Pensez-vous que je puisse remplacer moi même cette carte ?

    Comment me la procurer ?

    Merci par avance.

    Ad

  19. #18
    inviteda7baa13

    Re : Nouveau bug sur VMC Helios KWL EC 370

    Bonjour à tous,

    Un petit up...on ne sait jamais...héhé

    Merci par avances pour vos idées trucs&astuces.

    Ad

  20. #19
    inviteda7baa13

    Re : Nouveau bug sur VMC Helios KWL EC 370

    Salut,

    Pas de réponses...si j'arrive à avoir des infos, j'en ferais profiter le forum.

    Dclik

Discussions similaires

  1. Mode d'emploi VMC Helios KWL EC 450 Pro
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2012, 11h32
  2. Des retours d'expérience sur la gamme DF 2010 helios ? (KWL 270/370)
    Par invite59f6f675 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2011, 13h58
  3. Nouvelles VMC DF Helios KWL EC [23]70
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/08/2011, 01h02
  4. Problème de VMC Helios
    Par invite7d9989ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2011, 08h39
  5. VMC double flux pour rénovation Ecovent KWL 60
    Par invite02b6ea73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2010, 11h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...