VMC double flux pour rénovation Ecovent KWL 60
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

VMC double flux pour rénovation Ecovent KWL 60



  1. #1
    invite02b6ea73

    VMC double flux pour rénovation Ecovent KWL 60


    ------

    Bonjour,

    je rénove une maison des années 70 et aimerais installer une vmc (après / en même temps que l'isolation).
    Je n'ai pas trouvé de sujet concernant ce produit
    http://www.heliosventilatoren.de/mbv...91814_0210.pdf

    Qu'en pensez-vous ? C'est moins de travaux que pour une véritable vmc double flux mais peut-être plus efficace que simple hygro. J'aime le principe de la double flux mais je ne me vois pas trop installer des conduits dans la maison, ça ne s'y prête pas trop.

    A votre avis, ça s'installe dans la salle de bains, cuisine ??

    Merci de vos conseils !

    -----

  2. #2
    invite02b6ea73

    Re : VMC double flux pour rénovation Ecovent KWL 60

    Bonjour,
    personne n'a d'avis sur ce type d'installation ?
    Je mets un autre lien, peut-être plus parlant
    http://www.energie-shop.fr/double-fl...els-p-301.html
    Merci !

  3. #3
    kaiserf

    Re : VMC double flux pour rénovation Ecovent KWL 60

    Bonjour.

    Le problème de ce type de matèriel c'est qu'il assurera le renouvellement de l'air dans la seule piece où il est installé (en plus le débit est modeste, 60m3/h).


    Au prix de l'unité, la facture risque d'être salée pour équiper une maison complète.

  4. #4
    jeff14

    Re : VMC double flux pour rénovation Ecovent KWL 60

    Bonjour,
    J'ai également des soucis de ventilation dans une maison avec comble aménagés dans le jus des année 70. Heureusement en brique et platre à gogo.
    Problème pour passer dans les rampants, nombreux carottages/coffrage à prévoir pour passer en double-flux ...
    C'est cher, autour de 1000€ ! Cela pourrait-il être envisagé (efficacité/rentabilité) dans une seule piéce qui réunit salle, salon/cheminée et cuisine ?
    Cordialement,
    jeff14, maison 1975, 110m², 2 niv. mansardés, Sud, SC fioul, chem., DPE 198KWh

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b8f33c7

    Re : VMC double flux pour rénovation Ecovent KWL 60

    Je t'invite à lire ce fil qui traite notamment des VMC DF décentralisées.

    http://forums.futura-sciences.com/ha...enovation.html

    Je n'ai pas retenu à titre perso les solution de "HELIOS" car il n'ont pas d'avis technique du DIBT ( équivalent du CSTB)

    L'investissement en matériel est certes un peu plus lourd qu'avec un DF classique. Mais il n'y a pas tout les poste gaines et faux plafonds.

  7. #6
    jeff14

    Re : VMC double flux pour rénovation Ecovent KWL 60

    Merci
    Un gros plus Si le BE Enertech de Mr Sidler valide ce système qui me semble pertinent au fil des fils
    C'est la faiblesse du volume traité qui me gêne pour mon RDC de 75m² et l'étage sous comble de 35m².
    Dans le principe soit on met 2 appareils synchronisés en opposition soit on a un double appareil ?
    Quels sont les critères qui subordonnent le choix de l'appareil, le nombre d'appareil et leur emplacement ?
    Par exemple, le plus simple, mon étage ! : 2 chambres séparées par un palier et une salle de bain/WC.
    Jeff
    jeff14, maison 1975, 110m², 2 niv. mansardés, Sud, SC fioul, chem., DPE 198KWh

  8. #7
    invite7b8f33c7

    Re : VMC double flux pour rénovation Ecovent KWL 60

    pour info dans ma configuration sur 3 niveaux de 3 T2 de 45m² /49m²/40M² avec salon séjour et cuisine "américaine, 1sdb wc, 1 chambre, je prévois 4 modules par niveau qui fonctionnent par paire.

  9. #8
    invite7b8f33c7

    Re : VMC double flux pour rénovation Ecovent KWL 60

    A regret je ne vais pas pouvoir mettre en oeuvre ce système .

    La dimension du carrotage , ainsi que l'impossibilité de le mettre en oeuvre dans les combles en cours d'aménagement , me font renoncer.

    Dans le cadre de mon projet, qui concerne un petit en semble de 3 logements destinés à être loués, je vais aussi renoncer à la DF. En effet bien que s'agissant d'une bâtisse de 180m² de Shon, initialement une maison individuelle de début 1900, si je met en place une DF , je suis obligé réglemntairement d'avoir un échangeur , et 1 circuit indépendant par lot. Celà entraine de grosses contraintes tant techniques que budgétaire.

    Je vais donc devoir me "contenter" d'une solution plus conventionelle type hygro B

Discussions similaires

  1. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 20h25
  2. Maj pour vmc double flux akor hr
    Par inviteac97735f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2010, 23h12
  3. PVC pour gaines vmc double flux
    Par invite8b593922 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/01/2010, 23h19
  4. Rénovation réseau VMC Double Flux.
    Par invited024e478 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2009, 23h35
  5. Air frais pour VMC double flux
    Par invite87c81e2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2006, 07h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...