Bien le bonjour,
Je vais prochainement acheté une maison en mars 2015 sur fosse septique. Voici le rapport:
Concernant la filière de traitement:
Installation incomplète seule les eaux vannes sont prétraitées et pas les eaux ménagères et qu'aucun effluent ne subit de traitement.
De plus le rejet se fait dans le réseau communal (eaux pluviales).
Conclusion:
Le système est donc non conforme et engendre un danger pour la santé des personnes.
Donc pour être conforme il faut:
-un dispositif de prétraitement des eaux ménagères: soit un bac dégraisseur 500L, soit une fosse toute eaux .
-un système de traitement devra être réalisé pour assurer le traitement des eaux pré-traitées: filtre à sable ou micro-station, filière compactes...
Le village auquel je vais acheter à comme projet de passer au tout à l'égout, d'ailleurs les nouveaux lotissements y sont déjà. Le maire à dit à mon vendeur qu'il n'y a pas de date mais que ça va ce faire.
Mes questions: dois-je attendre que le tout à l'égout ce fasse et m'y raccorder, ou acheter une micro-station?
Si je met une micro-station: combien ça coûte?, le vendeur a eu un devis à 4360€ mais je pense pas que la pose est comprise surtout que la fosse est recouverte sur une terrasse (pavés qui s'enlèvent à la main)
Si je me mets en micro-station, devrais-je par la suite passé au tout à l'égout?
Combien coûte le tout à l'égout? sachant que ma maison est en bordure de route d'une rue principale.
Merci par avance de vos réponses, en espérant vous avoir donner assez d'informations.
Cordialement.
-----