Bonjour à tous,
Voilà, comme un bon nombre d'entre vous, suite à une installation désastreuse je fais appel à vos retours d’expérience même si j'ai déjà pris quelques bons conseils après pas mal de lecture sur le forum.
Pour info, chaudière bois buderus logano 211 30kw, ballon tampon 1000l et ballon sanitaire dans la chaudière fuel de 120l, 12 radiateurs. Maison ancienne de 200 m2 qui commence à être isolée mur et plafond (ce n'est pas encore parfait) huisseries bois neuves. Localisation jura, mais en plaine.
Je me bâts depuis 5 ans pour faire fonctionner mon installation au mieux, j’ai jeté l’éponge avec mon installateur qui était dépassé et cela à fini par me lasser…
Au tout départ de l’installation le ballon recevait directement la sortie chaudière et il fallait que j’attende 2 à 3 heures pour alimenter mes radiateurs donc chauffer la maison. La chaudière montait toujours en température, soit disant en raison du kit de recyclage trop faible. Donc retour à une installation classique avec trois circulateurs…pour créer une priorité au chauffage et àprès le ballon, cf schéma.
Je brûle une trentaine de stères avec environ 6 chargements par jour…
Lorsqu’il fait très froid comme le dernier épisode du début février, la chaudière ne monte pas en température, à peine 65° ce qui est son minimum de fonctionnement, le ballon ne prend pas un degré et j’ai du mal à atteindre les 19°(le tout en dormant devant la chaudière pour l’alimenter…) Chez nous les -10°, -15° sont relativement fréquents, mais cela ne dure que rarement aussi longtemps.
Mais même sans ces températures extrêmes j’ai du mal à me balader en polo dans la maison, le ballon, dans le meilleur des cas ne dépasse que très rarement les 60° en fin de journée.
Coté cheminée , elle a été contrôlée , pas de problème de tirage, fumée aussi (t° quasi maxi).
Ce soir j’avais rendez-vous pour changer de chaudière, suite au verdict d’un chauffagiste m’annonçant que ma chaudière était trop petite… j’ai décommandé, suite à différentes lectures, en espérant toujours que ce soit un problème d’installation…
Maintenant je me demande si effectivement il ne devrait pas y avoir un système pour rehausser mes températures retour. Si quelqu’un peu me faire économiser 5000€ avant de me lancer dans un changement de chaudière…http://forums.futura-sciences.com/im...ies/worthy.gif
Merci par avance.
-----