Bonjour à tous
La chaudière à 7 ans - Depuis 15 jours voici la panne dont je suis victime - C'est le modèle VENTOUSE - Au moment de lancer le chauffage (Appel du Thermostat) On entend l’extracteur qui patine et il essaye de démarrer la production de chauffage même lorsque on baisse le thermostat !!! - Apparition des 2 cubes en alternance avec la température et C6 pour signaler la panne de l’extracteur - La production d'eau chaude fonctionne dès qu'on tire du robinet eau chaude elle fonctionne normalement -
il y a 7 jours j 'ai appuyé sur la touche ramoneur et tout s'est mis en route normalement !! Extracteur a fonctionné et production de chauffage - Après l' avoir arrêté ( touche RAMONEUR désactivée) - tout c'est remis en ordre

et ce dimanche ( hier ) rebelote même problème - Même solution - j 'ai appelé mon installateur et chargé de l'entretien qui me dit que c'est surement la CARTE et il est incapable de m'expliquer à quoi sert le bouton RAMONEUR sert ( Appuyé seul ) car dans la notice que j'ai, il n'a rien, il est juste évoqué pour des réglages - Quelqu'un peut dire à quoi il sert ?

D 'autre part j 'ai 'impression que c'est un problème d 'encrassage - Faut il que je fasses faire un ramonage du conduit qui cours jusqu'à la ventouse ( environ 2 M) ? Précision ils ont changé l’extracteur il y a 3 ans ( Panne complète ni chauffage ni eau chaude à l'époque ) Merci de votre retour et aide