Bonjour,
J'habite un appartement de 100m2 dans un immeuble.
La chaudière neuve a une régulation électronique=brûleur modulant de type Bosch Heatronic.
Mais cette régulation électronique n'est opérationnelle qu'en mode Eau Chaude Sanitaire (ECS).
La régulation en mode Chauffage (C) est du type Tout Ou Rien (TOR).
Voilà mes constats.
En mode ECS, elle marche bien comme je veux maintenant (pas grâce au chauffagiste en tous cas..).
En mode C, je trouve que le brûleur s'allume et s'éteint trop souvent (toutes les 1 à 3 mn), ce qui nuit assurément aux économies de gaz.
Je recherche le moyen de me rapprocher d'un fonctionnement à feu continu : lorsque le thermostat demande du chauffage (enclenchement du thermostat d'ambiance)= le brûleur s'allumerait 1 fois (idéalement), et s'éteindrait 1 fois la T° pièce voulue, atteinte (déclenchement du thermostat).
Je dispose d'un certain nombre de paramètres réglables sur la chaudière, accessibles à l'utilisateur, à savoir:
dans le programme:
1 l'hystérésis (0 à 30°)
2 puissance maxi brûleur en % (30 à 100)
3 T° maxi départ eau chauffage (45 à 90°)
sur la chaudière en face avant:
4 Un bouton dit "réglage puissance" gradué de 0 à 6 , en réalité règle la T°maxi départ eau chaude chauffage durant un cycle de chauffe
sous le capot:
5 la puissance ou allure du circulateur (1 insuffisant, 2 ok , 3 bruyant)
Mon idée serait de programmer avec le bouton 4, une T° départ de 70° (mettons), mais de la limiter par le paramètre 3 , à 68°.
La T° 4 étant impossible à atteindre, le brûleur fonctionnerait en continu.
J'ai observé qu'en réglant l'hystérésis 1 à 0, le bruleur redémarre aussitôt qu'éteint.
Comment optimiser tout cela?
Merci .
-----