Bonjour à tous(tes),
Me renseignant depuis quelque temps déjà sur l'installation d'un système d'extraction d'air pour ma (vieille) maison, via ce forum et des sites internet, je n'arrive pas à trouver d'information sur ce qui différencie fondamentalement la VMR, d'un simple extracteur d'air beaucoup moins encombrant, moins cher et surtout moins disgracieux?
Je me pose la question du bruit? de l'efficacité et de la qualité sur une longue période (meilleurs roulements à billes etc…)? Bref, si certains d'entre vous, chers(es) utilisateurs ou utilisatrices de ce forum, possèdent ce genre d'installation ou peuvent me renseigner, cela me serait d'un immense service…
Pour information, nous habitons une maison de village de la fin du 19 eme, sur trois étages plus une cave. Les combles sont aménagés et la construction même de la maison ne me permettent pas l'installation d'un système classique de VMC. Pour ma part je compte faire des trous dans les murs donnant sur la façade (+- 55 cms d'épaisseur) avec un trépan. Un autre problème (en dehors du fait qu'il faille faire 3 trous de daim 100 dans les murs ) pourrait-être que cette façade est "soumise" au vent dominant ( ) mais que toutes les pièces dîtes "humides" sont situées de ce côté de la maison…
Merci de m'avoir lu et à bientôt
Pierrot
-----