Basse et haute température sur une chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Basse et haute température sur une chaudière



  1. #1
    nanard

    Basse et haute température sur une chaudière


    ------

    bonsoir,

    Je suis en pleine rénovation et je me pose une petite question sur mon système de chauffage. Au rez de chaussée j'ai posé un plancher chauffant hydrolique et à l'étage des radiateurs en fonte, je ne peux pas mettre de plancher chauffant car mon plancher bois ne résisterait pas au poids de la chape.
    Ma question est, est ce que je peux mettre sur la même chaudière, à pellet, un plancher chauffant basse température et des radiateurs en fonte qui vont recevoir de l'eau à environ 50°C?

    Merci

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Basse et haute température sur une chaudière

    bonjour, Normalement oui, les vannes 3 ou 4 voies permettent cela. Il faut demander à votre chauffagiste.

    Mais il doit falloir deux circuits un pour le PC et un autre pour les radiateurs.

    Pour avoir de l'eau moins chaude, on fait circuler l'eau de retour du PC en ajoutant juste un peu d'eau réchauffée par la chaudière pour augmenter la température légèrement. Selon la quantité d'eau ajoutée, on obtient la température voulue. En gros c'est ça.

    Mais il faut en parler à celui qui vous fournit la chaudière.

  3. #3
    yves35

    Re : Basse et haute température sur une chaudière

    bonsoir,

    il existe des planchers hydraulique mince et légers voit rehau et autres :
    http://www.rehau.com/download/105928...6jwqgiwg--.pdf

    yves

  4. #4
    nanard

    Re : Basse et haute température sur une chaudière

    Merci larzacien je vais regarder avec des vannes 3 voies comment faire.
    Merci yves35 mais mon problème n'est pas l'épaisseur de mon plancher, qui est déjà posé, mais savoir si je peux avec la même chaudière alimenter un circuit basse température et un circuit haute température.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Raccordement d'une chaudière fioul non basse température sur un plancher chauffant basse tempèrature
    Par sasquatch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/02/2014, 14h03
  2. Chaudiere basse température
    Par bixibu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2013, 21h59
  3. Faire cohabiter chaudière bois/hydroaccumulation, fioul, chauffage haute et basse température.
    Par dreck_lamore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2011, 15h01
  4. Chauffage au sol: haute ou basse température?
    Par invited53020a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2010, 13h56
  5. Temperature depart chaudiere basse temperature
    Par WIL68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2009, 10h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...