Bébé arrive, aménagement urgent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bébé arrive, aménagement urgent



  1. #1
    kaneda07

    Bébé arrive, aménagement urgent


    ------

    Bonjour à tous,

    Comme le titre l'indique, je suis heureux!! Bébé surprise, nickel mais voilà, à la maison nous allons être à l'étroit... Donc je dois aménager mon garage en chambre. Et merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterai.

    Lieu : Payzac (Ardèche Méridional, limite du Gard)
    Garage : L550 x l320 ; Hmax 340 x Hmini 240 avec une face de 550 mitoyenne à la maison.

    Malgré un tas de renseignement je me retrouve toujours au même point: j'hésite. Je voudrais bien isoler mais pas perdre de place à outrance et limiter le coup. Pourriez vous vérifier mes "solutions retenues" siouplait?

    1er point: isolation du sol. actuellement, chape de garage pas isolée
    Je voudrais remplacé ma porte de garage par une baie vitrée, moins coûteux, mais du coup je n'aurai que 5cm MAX pour l'isolant et le parquet flottant...
    solution retenue : panneau extrudé en 40 / feutrine / parquet flottant

    2eme point : isolation du plafond (pas de pare pluie sous tuile)
    solution retenue : En sous pente, LDV 10 entre fermettes, puis LDV 20 en croisé et enfin pare vapeur. Mais comment faire du coup pour les spots au plafond?

    3eme point : isolation des murs
    face mitoyenne L550 x H340 : LDV 10 sur fourrures (plus facile pour mon elec), problème : quelle préconisation à avoir pour le compteur générale en plein milieu?
    Autre face : LDV 20 sur fourrures

    Voilà tout, je serai vraiment reconnaissant si une personne porté son analyse sur ce projet.

    Good continuation in your passion and better greetings

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Bébé arrive, aménagement urgent

    Bonjour
    sol : compte tenu de la place dont vous disposez l'extrudé est la meilleure solution.
    comble : prenez des laines en lambda au moins 0,035 et un pare vapeur indépendant
    (qui pourra faire également membrane d'étanchéité à l'air).
    Pour les spots une solution pourrait être d'utiliser des suspentes type intégra 2 (ou
    similaire) qui permettent de ménager un espace libre entre la membrane et la BA13.
    Il existe aussi des 'boites' à mettre au dessus des spots (chez Soprema par exemple).
    Murs en 100mm prendre une laine lambda 0,032 pour un R DE 3,15 .
    Cdt

Discussions similaires

  1. besoin d'aide urgent bebe
    Par invite6604fd6e dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2012, 20h49
  2. [sauvetage d'animaux] Urgent! Sauvetage bébé lérot
    Par invite3b828e6c dans le forum Biologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 15/09/2012, 08h56
  3. diplome d'ingénieur --> chargé d'étude en aménagement ? (Urgent)
    Par inviteddc6d406 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2010, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...